jeudi 7 avril 2016

Marion MOTIN : Des Débuts à Maintenant


                                                      photo by Patrick Fouque


La comédie musicale « Résiste » chorégraphié par Marion Motin est un vrai succès,  vous la connaissez grâce aux chorégraphies de Christine and The Queens et Stromae mais l’aviez-vous déjà remarqué auparavant en tant que danseuse ? Voici un retour en vidéo sur sa carrière avec quelques-unes de ses performances et de ses chorégraphies que vous connaissez peut-être déjà ou pas.




On commence avec un extrait du film « Le Défi » de Blanca Li auquel Marion a participé, cette comédie musicale hip hop est sorti en 2002,  il avait été vu par 300 000 spectateurs.


video

                                                     source video vimeo Blanca Li


Voici une vidéo de Marion avec son crew SWAGGERS


                                        source vidéo chaine youtube YAKfilms


Elle a participé en tant que danseuse à l’un des clips de Robbie Williams « Rudebox »





Voici une vidéo freestyle de Marion



Source chaine youtube Marion Motin    

Elle a dansé pour Madonna et elle a chorégraphié avec un ami une de ses chansons « Revolver » pendant la tournée « The MDNA Tour ». 



                                   source vidéo chaine youtube KatyGagaMDNA


Lorsque Marion travaille avec un artiste elle s’adapte, voici ce qu’elle dit précisément : Mon processus de création diffère en fonction des gens avec qui je travaille et de ma "mood" du moment. Je travaille de manière très instinctive, avec des séances d'improvisation. Et lorsque je travaille avec des chanteurs ou chanteuses j'ai besoin de travailler avec eux pour voir ce qu'il se passe dans leur corps. J'ai besoin de les voir déambuler et appréhender l'espace. J'aime fusionner avec leur univers et ne pas leur imposer des choses, j'ai besoin qu'ils prennent du plaisir à faire les chorégraphies. Avant tout la danse c'est du plaisir ! »

Voici l’une des vidéos de Christine and The Queens sur laquelle Marion a travaillé pour le titre "No Harm is done" ft. Tunji Ige




                                           


Elle a fait aussi plusieurs  chorégraphies pour Stromae , voici l'une d'elle sur le titre "Quand C'est"






Voici la  bande-annonce de la comédie musicale « Résiste » de France Gall, elle a hésité avant d'accepter de faire la chorégraphie pour ce spectacle car, c’était un domaine nouveau pour elle 





Des chorégraphies originales et inventives c’est ce qui fait le succès de Marion Motin, prochainement on la retrouvera sur ses projets personnels, ses créations, "In the Middle" qui sera présenté en décembre aux Trans Musicales de Rennes et un solo au printemps 2017.


Pour être au courant de son actualité vous pouvez la suivre sur twitter ici et vous abonner à sa chaine youtube ici



Article sur le même thème : Letizia Galloni


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire