lundi 4 avril 2016

Le Style Camille SEYDOUX


                                                  source photo site The luxer


Camille Seydoux c’est la styliste française dont on parle de plus en plus grâce à la touche « glamour » qu'elle apporte aux actrices pour les cérémonies mais, aussi pour les shooting.  Elle a collaboré avec la maison Roger Vivier pour une collection capsule qui a fait le buzz ces dernières semaines, très "nineties",  j'ai beaucoup aimé. Qui est Camille ?



Elle a baigné dans le monde de la mode depuis son enfance avec sa mère Valérie Schlumberger mannequin dans les années 60 et sa belle-mère Farida Khelfa qui était l’une des muses de Jean-Paul Gaultier. A l’âge de dix-neuf ans elle crée sa marque de jeans et à vingt-trois ans, elle était habilleuse sur les défilés de mode en poursuivant ses études de philosophie et d’anglais à la Sorbonne.



Elle fait un break pendant un moment pour s’occuper de ses enfants et revient sûr le devant de la scène grâce à une actrice qui a une visibilité internationale, sa sœur Léa SEYDOUX, sa touche glamour fait sensation sur elle.


                                                Lea-Seydoux visual ABACA


Ses inspirations sont des icônes d’Hollywood tels que les actrices Ava Gardner et Audrey Hepburn.




Pour Camille il n’est pas futile que les artistes fassent appel à une styliste car, l’image a pris plus de place sur les réseaux sociaux et les magazines et ça leur permet de se concentrer sur leurs métiers ce qui est tout à fait normal pour les actrices américaines, pas forcément pour les actrices françaises mais, les choses changent. Elle travaille pour Bérénice Bejo, Sara Forestier, Céline Sallette, Adèle Exarchopoulos et bien d’autres. Voici des photos d’actrices et de covers avec la touche de Camille, Adèle, Léa, Miranda Kerr et  Vittoria Puccini.



                                         source photos instagram Camille Seydoux


Récemment, la collection capsule de Camille pour Roger Vivier est sortie, elle se nomme «Prismick Denim » en référence à une ligne proposée en 2012 par la maison. C’est la première fois que du jeans est utilisé pour une collection, elle est composée de six pièces, des sandales, des bottines, un sac à main, un sac bourse, un sac à dos et des tennis.








Camille parle en ces termes de la ligne «Prismick Denim » : "C’est pour la Parisienne, pour des filles de tous les jours,  pour quelque chose de street, de plus contemporain et qui me ressemble plus". Voici le court-métrage réalisé pour cette collection où vous pouvez apercevoir  Camille avec les actrices françaises Lubna Playoust et Lola Le Lann.






Vous pouvez suivre Camille Seydoux sur instagram ici 


Article sur le même thème : SamsamStyled

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire