lundi 18 avril 2016

Julien Benhamou : Un Photographe Poétique



                                                            Photo by Aurelien Dougé


Si vous suivez certains danseurs classiques sur les réseaux sociaux vous êtes sûrement tombé au moins une fois sur  une photo de Julien Benhamou, il a photographié la plupart d’entre eux. J’aime beaucoup ce qu’il fait et j’ai voulu vous parler de ce talentueux photographe, voici mon portrait sur lui. 



Julien a commencé la photo à l’âge de douze ans grâce à un appareil photo qu’on lui avait offert, ce simple objet lui a permis de communiquer avec les gens et de vaincre sa timidité. Il a fait des études de photos à l’école Quinault et il a travaillé en tant qu’assistant photographe dans la mode et la pub.

Grâce à un projet sur des danseurs de l’Opéra, il découvre le milieu du spectacle qui l’émerveille et lui donne envie d’être un photographe indépendant.


 Pour ce qui est de son processus créatif, Julien dit :

« L’envie est à la base de toute séance et c’est souvent le modèle qui l’insuffle. 
Je commence par mettre un «cadre» au projet et décide du lieu,  du décor, de l’ambiance et des accessoires si besoin. Dans un deuxième temps, je trouve une idée dans laquelle je peux solliciter mes modèles et les inviter au processus créatif. J’utilise des effets dont le résultat est aléatoire pour les impliquer au maximum, par exemple du talque, de la fumée, des mouvements dans les robes etc. » source Art and Facts


Les photographes qui l’inspirent sont Annie Leibovitz, Herb Ritts et Peter Lindbergh.


                                                  Herb Ritts avec Cindy Crawford


                                               Annie Leibovitz avec Misty Copeland


                                  Peter Lindbergh avec Pascal Greggory et Daphne Groeneveld


L’année dernière, j’ai pu admirer certaines de ses photos lors d’une exposition au sein d’un grand Hôtel à Paris, ses oeuvres sont d’une simplicité mais, dégage une telle pureté qu’elles sont magnifiques. Voici quelques-unes de ses photos

                 Ludmila Pagliero, Roberto Bolle, Francois Alu et Nicolas Sannier    


                                                  François Alu et Leonore Baulac


                                                   Charlotte Ranson


Voici une séance de photoshoot  de Julien avec Mathilde Froustey



                                      source vidéo chaine youtube Charles Redon


Voici quelques photos de l’un de ses derniers projets « projet Blessed Unrest » (Julien Benhamou / Inkörper Company) qui avaient été exposé à la galerie NO MAD GALERIE.






Vous pouvez suivre Julien sur Facebook ici et Instagram ici pour être au courant de son actualité





Article sur le même thème : La Furie Prisca 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire