vendredi 26 février 2016

Mon Premier DIY



« Do It Yourself », combien de fois vous est-il déjà arrivé de vouloir réussir à faire vous-même vos accessoires, vos vêtements ou vos produits cosmétiques ? Peut-être jamais ? Et bien moi c’est tout le temps ces derniers temps ! J’ai donc décidé de me lancer et de faire mon premier  « DIY », mais pourquoi c’est si difficile de commencer ?



Je vous avoue qu’en ce qui me concerne j’ai mis trois ou quatre mois avant de me lancer. Pourtant, lorsque je regardais les blogueuses « Je suis modeste » alias Shirley et « Naturellement Lyla » alias Lyla ça m’avait l’air très facile surtout qu’elles ont une façon d’expliquer leurs recettes de manière  assez simple et ludique.



Qu’est-ce qui  peut nous bloquer alors ?  Je me suis posé la question et je me suis rendu compte que dès que je voulais réaliser une recette et que je n’avais pas un produit comme le « cosgard » par exemple qui est un conservateur hé bien ça me stoppait dans mon élan ou quand sur certaines recettes on commençait à me parler de « ml » et  non  de « cuillère à café ou à soupe »  j’arrêtais car, je n’avais pas tous les accessoires pour réaliser la recette entièrement.

Donc j’ai continué à regarder leurs vidéos  et puis un jour j’ai décidé de m’y mettre sérieusement en me disant que si je me lançais dans le « home made » ça me permettrait de faire des économies et de contrôler la composition de mes produits. Il faut dire aussi que j’ai une amie qui fait ses propres shampoing pour les cheveux depuis un moment et quand elle m’a expliqué qu’elle mettait moins de cinq minutes pour faire son beurre par exemple et que désormais elle n’achetait  pratiquement plus de produits capillaires ça m’a bien motivé.

Je me suis donc rendu à l’une des meilleures adresses sur Paris  pour acheter le matériel et les produits nécessaires pour réaliser des  produits de beauté, « Aroma-Zone », un endroit agréable où l’on trouve pratiquement tout ce dont on a besoin pour réaliser ses recettes.




Pour mon premier DIY j’ai voulu reproduire une recette facile, j’ai donc choisi le baume à lèvre sur la chaine de Lyla, idéal avec ce temps, la recette a été vraiment simple à faire, j’ai mis moins de dix minutes pour la réaliser, je vous mets la vidéo ci-dessous



Quand j’ai eu mon baume à lèvre entre les mains j’ai été contente car,  je me suis dis que j’ai réussi à le faire ^^.  Je ne pense pas que du jour au lendemain je vais me débarrasser de tous mes produits de beauté ou capillaire et les réaliser mais doucement et sûrement je vais essayer d’en faire plus souvent surtout avec l'actualité de ces derniers temps où l'on a appris que beaucoup de produits cosmétiques contenaient des substances toxiques (liste ici). 

J’ai vraiment pris plaisir à faire ce DIY et ce qui est géniale c'est que l'on apprend pleins de choses comme par exemple que l’huile de calendula répare la peau et protège du vieillissement ou que l’huile de jojoba protège de la déshydratation…






Si le « DIY » vous intéresse, je vous invite à jeter un œil sur les chaines youtubes des blogueuses Lyla ici et Shirley ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire