mercredi 13 janvier 2016

Salima Ziana: Make-up artiste autodidacte





J’ai toujours aimé lire les « sucess story » de ces femmes qui réussissent alors que rien ne les prédestinait  à faire le métier qu’elles exercent,  elles sont une source d’inspirations pour des milliers de femmes et montrent que rien n’est impossible lorsqu’on se donne les moyens de réaliser ses rêves. C’est l’une d’elles dont je vais vous parler cette semaine, Salima. Si vous suivez l’actualité « beauté » son visage vous ait peut-être familier, elle a gagné l’année dernière le concours internationale « The Brush Contest » alors qu’elle est make-up artiste autodidacte ! Comment en est-elle arrivée là ?



Elle passe des heures sur internet ou à feuilleter les magazines pour se perfectionner, titulaire d’un BTS  « assistante manager », elle crée sa société de mise en beauté et propose ses services pour différents événements tels que les mariages…

Lorsqu’elle participe au concours « The Brush Contest », sa candidature est retenue parmi des milliers de participants, à cet instant elle ne se doute pas un seul instant de l’impact que ce concours va avoir sur sa vie.

Lors de la finale, il ne devait avoir que trois finalistes mais, un quatrième candidat est sauvé par Eva Longoria et un cinquième par le jury, devinez qui ? Salima pour la France !


Après dix semaines de compétition, elle remporte le plus grand concours de maquillage, c’est son audace en tant qu’autodidacte qui fait la différence ainsi que la réalisation de son make-up jaune et violet sur le mannequin Lara Stone. 


Salima avec Lara Stone




                                  Salima avec Eva Longoria (photo by Sandra Da Silva)



Cette victoire lui a permis de gagner un contrat professionnel d’un an avec L’Oréal.





Son rêve était de travailler dans le milieu de la mode et de maquiller les top modèles, âgé seulement de vingt-quatre ans elle l’a réalisé mais nul doute qu’une grande carrière s’ouvre devant elle.






Salima a une chaine youtube ici, voici l’une de ses dernières vidéos qui a été beaucoup apprécié, un tuto maquillage pour les  fêtes






Vous pouvez suivre Salima sur twitter ici 



Article sur le même thèmeIris et Adia : Fondatrices de Ma Coquetterie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire