jeudi 21 janvier 2016

Love, Style, Life by Garance DORE




Si vous êtes à la recherche d'un bon moment de lecture qui vous donne le sourire, «Love x Style x Life» de Garance DORE est un livre que vous devez vous procurer. Pour quelle raison ? Tout simplement parce qu'il est facile à lire, qu'il fait du bien au moral et que vous allez apprécier les anecdotes que Garance nous délivre au fil des pages. A qui est destiné ce livre ?



Pour toutes celles qui aiment son blog bien sûr car, on en apprend plus sur elle, ses origines, son parcours professionnel, comment elle est devenue la blogueuse qu’on connait et qui inspire des milliers de femmes mais, il est aussi pour toutes celles qui aiment la mode ou qui recherchent un guide avec des conseils de look et de beauté.





On peut même se demander pour quelle raison elle ne l’a pas écrit plus tôt, Garance l’explique en ces termes :

« Il a fallu presque deux ans pour qu’il soit achevé ! Mais j'ai été très occupé et je n’ai pas arrêté de travailler pour finir le livre donc j’avais deux boulots à la fois. Je sais qu’il a fallu un certain temps pour développer l’idée du livre, des années je dirais. Je suis perfectionniste sur certains aspects et pour d’autres, j’aime l’inachevé, c’est pour cela qu’un blog est parfait pour moi. Vous pouvez être perfectionniste et en même temps dire « Vous savez quoi, cette illustration n’est peut-être pas parfaite mais je vais quand même la publier et revenir dessus plus tard. » Il y a cette sorte de fluidité et c’est ce qui m’a permis de devenir une artiste – avant d’avoir le blog comme outil, j’aurai eu trop peur de publier quoi que ce soit par crainte de ne pouvoir le modifier.

Avec le livre il faut donc prêter attention à chaque détail, et c’est ça la différence principale – le livre est un travail achevé que je ne peux pas changer et aussi un travail incroyable sur le détail. Donc ça été un challenge pour mon perfectionnisme et mon non-perfectionnisme. Pas facile ! »

Et lorsqu’on demande à Garance DORE comment pense-t-elle que les lecteurs créeront une connexion avec son livre, elle répond :

 « Je ne sais pas mais j’aimerais qu’il soit un peu leur ami qu’ils emmènent partout ou alors un objet qu’ils pourraient offrir à leur meilleur ami. C’est pour cela que je voulais un tel format et pas juste un petit livre qu’on lit en buvant son café. J’aimerais qu’il envoie de bonnes ondes, que vous le posiez sur votre table et que des pensées positives vous envahissent. Ça me rappelle une citation de Maya Angelou qui a dit : « Les gens ne se souviendront pas de votre apparence ou de vos paroles mais de ce que vous leur avez fait ressentir. » Je veux que les gens se sentent bien en fermant le livre et en le lisant.





Et bien c’est exactement l’effet qu’a eu son livre sur moi, il m’a mise de bonne humeur. Ce qui m’a plu c’est sa façon d’écrire, sa simplicité, son naturel et puis lorsque elle nous explique par exemple les complexes qu’elle a pu avoir sur son physique et comment elle a dédramatisé tout ça, on s’identifie à elle car qui n’a pas eu des problèmes de poids au moins une fois dans sa vie ou fait des régimes donc ça nous parle.




A l’intérieur on trouve aussi des comparaisons entre les New-Yorkaises et les Parisiennes (la partie sur ce que détestent les  Parisiens est un régal ) et des interviews de femmes inspirantes comme Diane Von Furstenberg ou Drew Barrymore.



                                                     Diane Von Furstenberg




                                                                 Drew Barrymore


Ses dessins et ses photos sont magnifiques, c’est un livre qu’on peut offrir les yeux fermés, moi je l’ai tout simplement adoré, il fait partie de mes coups de cœur de ce début d’année 2016.









                                                              Lais RIBEIRO


Le livre de Garance Doré est à 25€, il est disponible depuis le mois de décembre.


Les photos qui ont été utilisés pour cet article proviennent du Facebook de Garance, vous pouvez lire ses post sur son site officiel ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire