mardi 15 décembre 2015

L.EJ : En Attendant L'album






L.E.J c’est le groupe dont tout le monde parle en ce moment, on les a découvert avec un mashup cet été où l’on pouvait les entendre chanter du Rihanna, Bruno Mars, Major Lazer, David Guetta et bien d’autres. La semaine dernière est sorti leur premier album « En attendant l’Album »,  alors que vaut-il cet album de covers ?




Avant de répondre à cette question, une petite présentation du groupe.

L.E.J est composé de Lucie, Elisa et Juliette, elles ont choisi les initiales de leurs prénoms pour le nom de leur groupe, elles sont âgées de vingt-deux ans et elles se connaissent depuis l’enfance. Leur passion commune pour la musique leur a donné envie de former un groupe. Elles ont eu l’occasion de se produire aux côtés du groupe Tryo et de faire la première partie du chanteur Pharell Williams.




Cet été elles ont fait le buzz avec le clip de leur mashup qui avait été visionné plus de quatorze millions de fois ! 




Récemment, elles ont interprété un titre de la bande originale du film Hunger Games "Hanging Tree", le thème des rebelles. Voici une photo de L.E.J avec le cast du film qui était venu à l'avant-première du film à Paris







Pour ce qui est de leur premier album, c’est simple je l’ai adoré ! Je l’ai trouvé originale, éclectique et, je trouve qu' il y en a pour tous les goûts, on passe de la pop, au rnb à du rap… 




J'ai découvert certaines chansons que je ne connaissais pas forcément telles que « El Dulce de Leche » du groupe Tryo et j'en ai (re)découvert certaines comme « get lucky » de Pharell Williams ou  « Seine-Saint Denis style de NTM, ce sont d’ailleurs les reprises que j’ai le plus appréciées.





L'album comporte une seule composition originale « La Dalle »,  une chanson qui donne envie d'écouter leurs propres titres, la sortie de leur second album est prévue pour 2016.






Ces filles avec leurs voix et accompagnée de leurs instruments font des merveilles, je vous conseille vivement d'acheter leur album pour découvrir ces talentueuses artistes. 

Voici le site officiel de L.E.J ici et vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux

Facebook : https://www.facebook.com/LucieElisaJuliette.LEJ/timeline

Twitter : https://twitter.com/LucieElisaJulie


Interview sur le même thème : La chanteuse Jennifer Dias



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire