lundi 9 novembre 2015

A La Rencontre de Vanoue




Gaëlle alias Vanoue du blog "The Curvy and Curly Closet" fait partie de ces blogueuses "grande taille" que j'ai découvert récemment avec Lalaa Misaki, elles sont glamour, fashion et montrent que la mode n'est pas une question de taille mais, de style comme vous pouvez le constater avec ce shooting qu'elle avait fait pour le magazine WINKLER (photo by Mario Epanya), elle est "Flawless" dessus n'est-ce pas ?! Sur son blog, elle parle d'elle, de ses coups de coeur, de ses coups de gueule, elle propose aussi des look...Elle est ma guest cette semaine et pour toutes celles qui ne connaissent pas encore Vanoue, voici mon interview avec elle.





Certains « blog » pour partager leurs passions, d’autres leurs looks … et toi Gaëlle qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans l’aventure du blogging et que représente ton blog pour toi ?

J’ai découvert le blogging grâce à une plateforme web qui permettait de poster ses tenues du jour et de recueillir les critiques des utilisatrices du site. Je trouvais les commentaires souvent bienveillants et positifs, alors je me suis lancée !

Ton site existe depuis 2007, est-il toujours facile de trouver de l’inspiration pour écrire tes articles ?

Oh oui tout simplement car j’ai le blogging spontané. Oui on peut dire que j’ai une ligne éditorial dans la mesure où je tiens un blog de mode, ce qui me permet d’avoir un cadre dans lequel je poste mais il m’arrive d’en sortir complètement. Je poste la plupart du temps des articles sur mes looks et il se trouve que je m’habille tous les jours, c’est plutôt facile côté inspiration.


design by Laureen blog Kae and the Pineapple


Désormais il y a de plus en plus de marques qui proposent des tailles au-dessus du 42 sur leurs sites tels que Mango, Mim, H&M…mais est-ce que dans les magasins c’est pareil ou c’est toujours aussi difficile de s’habiller « fashion » ?

L’offre grande taille s’est vraiment développée ces dernières années. C’est indéniable, en revanche cela reste assez hésitant en France. Trouver des pièces mode reste un sacré défi pour certaines; raison pour laquelle nous faisons plus de shopping en ligne et à l’étranger.


Look MIM et kimono de chez JIULY paris-photo by Susanna


Tu es la créatrice du « challenge French Curves », peux-tu nous expliquer en quoi il consiste et comment t’es venue l’idée de mettre en place ce challenge ?

French Curves regroupe une quarantaine de blogueuses francophones qui ont pour mission de partager un look sur un thème donné le 16 de chaque mois. On y retrouve des thèmes comme le Wax, la couleur bordeaux, le total look blanc, le look à moins de 75€ qui sont présentés sur des femmes aux morphologies, styles et budgets différents. Une vraie richesse.

French Curves est à vrai dire une adaptation française d’Aussie Curves qui existe en Australie. J’ai décidé de lancer ce challenge en France après une longue conversation que j’ai eue avec la créatrice d’Aussie Curves lorsque nous nous sommes rencontrées à New York.








La Team French Curves :  Crazy Soprane magazine Ninaah Bulles Ô Temps pour Soi, le Blog Anais Pénélope - Blog The curvy and curly closet


En avril avec d’autres blogueuses francophones vous avez tourné une vidéo « #ImNoAngel with the French touch » suite à la campagne de la marque  de prêt à porter américaine « Lane Bryant » avec des mannequins « grandes tailles » Ashley Graham et Candice Huffine, certaines l’ont trouvé géniale et d’autres qu’elles étaient trop parfaites, non représentatives des « vraies rondes » ou que c'était dommage qu'il n'y avait pas de diversité au niveau des tailles, et toi qu’en as-tu pensé ?

Que c’était une idée brillante. Je salue la prise de risque de Lane Bryant avec ses campagnes qui sortent des sentiers battus. 



Il est vrai que ces mannequins ne représentent pas forcément la clientèle de Lane Bryant, c’est pour cette raison que j’ai décidé de rendre hommage à cette campagne en mettant en scène des femmes qu’on croise dans notre vie de tous les jours. Nos vidéos sont finalement complémentaires.





source chaine youtube Vanoue


Quelles sont tes « marques » préférées pour t’habiller ?

L’eshop d’Asos est une véritable mine d’or pour les modeuses. Dorothy Perkins a récemment lancé une ligne dédiée aux rondes, j’ai essayé quelques pièces et j’en suis enchantée. Bonprix également propose des vêtements de plus en plus mode pour les rondes. Ça évolue dans le bon sens.


collections Maite Kelly pour bonprix


Pour cet automne/hiver quelles sont les pièces indispensables à avoir dans son dressing ?

Un manteau peignoire pour la mi-saison, un flare pour le côté 70s et une chemise oversize qui se porterait d’une multitude de manières possible.

Est-ce qu’il y a certaines émissions « mode » que tu aimes regarder ou aucunes ? 

J’aime bien la Fashion Police pour le côté caustique des commentaires. La vision de la mode est propre à chacun, c’est donc très intéressant de voir la façon dont l’autre nous perçoit qu’il soit spécialiste ou pas de la question.





Quels sont tes derniers coups de cœur « beauté » ?

Je viens de découvrir le rouge à lèvre “Cyber” de chez Mac. Sans aucune originalité j’aime les bouches sombres en hiver, cela donne un côté mystérieux.




Un dernier mot pour la fin ?

Rendez-vous sur mon blog pour faire plus amble connaissance ! www.thecurvyandcurlycloset.com




Vous pouvez suivre Vanoue sur les réseaux sociaux Facebook ici , instagram ici et Twitter ici





Interview sur le même thème : Le mannequin Clémentine Desseaux





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire