lundi 26 octobre 2015

Sophie Vouzelaud : De Miss France à Danse Avec Les Stars



Ce week-end était le retour d’une des émissions phare de TF1 « Danse avec Les Stars ». Pour moi qui aime la danse, c’est toujours un plaisir de la regarder, on passe un bon moment, on retrouve ce jury qui fait le show comme d’habitude, on découvre de bons candidats et notamment Sophie Vouzelaud. C’est d’elle dont je vais vous parler cette semaine, une « French Amazing Women » qui montre par son parcours que les rêves peuvent devenir réalité.



Sophie se présente en 2007 à l’élection traditionnelle de Miss Limousin pour vivre une expérience sympa, à sa grande surprise elle gagne, ce qui lui permet de participer à l’élection de Miss France. Les téléspectateurs tombent sous son charme et votent en masse pour elle, elle ne gagne pas la couronne mais, arrive première dauphine et gagne le cœur du public français.


Elle profite de sa notoriété pour défendre la cause des personnes sourdes et malentendantes, elle est la marraine de la Fédération Nationale des sourds de France, du Secours Populaire, elle est l’ambassadrice de Alain Afflelou et de « Handicap Emploi du Crédit Agricole du centre-ouest ».



photo by Philippe Miran


En 2008, elle écrit un livre « miss et sourde » où elle y parle de sa vie et de ses combats.




Elle réalise un de ses rêves en 2010, devenir comédienne. Après quelques essais, le réalisateur Dominique Farrugia l’engage pour jouer la sœur sourde et muette de Virginie Efira , Hélène dans le film « L’amour c’est mieux à deux ».  (Voici ici le lien d’une vidéo où il parle d’elle vers la dixième minute)





 Sophie est aussi mannequin


photos by Sébastien  Puybonnieux


Ce samedi on a pu admirer Sophie avec Maxime dans une danse féérique et être touché par leur interprétation sur la chanson « Over the rainbow », voici un extrait ci-dessous





source vidéo chaîne Danse Avec Les Stars

Lors de la présentation de son portrait, on a pu se rendre compte que la communication avec Maxime n’allait pas être évidente pour apprendre les pas et qu'elle aurait deux fois plus de travail qu’une personne qui entend mais, ce n’est pas ce qui arrêtera Sophie qui a envie d’aller le plus loin possible dans cette aventure avec lui.



source photo twitter @maximedereymez


D'ailleurs, elle ne veut pas qu’on la prenne en pitié mais qu’on la juge sur la danse, ce qu’a fait le jury et on peut même dire qu’elle s’est mieux débrouillée que certains candidats ! Elle est cinquième dans le classement sur dix et a récolté vingt -sept points. C'est un bon et beau début et j'espère qu'on la verra longtemps dans ce programme.


Pour soutenir Sophie, vous pouvez la suivre sur

-Son site officiel ici

-Facebook ici

-Twitter ici

-instagram ici


Pour finir, voici une vidéo de la chaine youtube de Mélanie « Signe2Mains » sur les erreurs que font les entendants



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire