lundi 19 octobre 2015

H&M-Balmain by Olivier ROUSTEING





Après plus de cinq mois d’attente et une communication bien ficelé, on a pu découvrir ces jours-ci le lookbook officiel de la collection H&M et BALMAIN. Est-ce que cette association est réussie ? Oui et je vous dis pourquoi dans mon article.




Cette collection capsule est une des plus attendues cette année, il faut dire que depuis l’annonce de ce partenariat avec H&M, la planète mode est en ébullition et ça c’est grâce au talentueux Directeur artistique  de la maison BALMAIN Olivier Rousteing.

Rappelez-vous,  au mois de mai lors de la cérémonie des « Billboard  Music Award » le monde découvre sur le tapis rouge les nouvelles créations de Olivier portées par Kendall Jenner et Jourdan Dunn et par la même occasion qu’il sera le créateur « guest » de chez H&M cette année, une nouvelle qui a ravi les « modeuses » qui se sont empressés de commenter la nouvelle avec le hastag créée pour l’occasion « ‪#HMBALMAINATION ».




                                                                                                           crédit photo @bestimage


Par le biais d’un communiqué de presse, Olivier parlait en ces termes de son travail avec H&M : "Je veux m'adresser à ma génération, voilà mon objectif en tant que designer. H&M est une marque qui s'adresse à tout le monde. L'objectif est d'appeler à plus d'unité, ce que je soutiens pleinement." (source « L’express style)




Depuis  que ce soit sur les réseaux sociaux ou les magazines cette collaboration n’a cessé d’être commenté et ça toujours grâce à Olivier qui  est le créateur le plus suivi sur instagram (1,4 millions d’abonnés), il distille sur son compte des vidéos ou des photos de ses créations portées par les « it girl » du moment ce qui crée une attente pour tous ceux qui aiment la mode.



                                                                                                   source vidéo chaine H&M


Il parle en ses termes de sa collection : « Si vous aimez les looks signés Balmain, si vous aimez la richesse des tissus, si vous aimez la haute-couture, vous aurez tout cela dans la collaboration H&M et Balmain. Chaque pièce honore la réalité de la maison Balmain’’.

Et c’est vrai, lorsqu’on regarde ses créations pour « H&M » on retrouve son style, les pièces qui ont été dévoilés dernièrement représentent vraiment la marque « Balmain », ses créations sont colorées ce qui est parfait pour cet hiver pour mettre de la couleur dans sa penderie, on a envie de tout acheter entre les robes, les sacs ou les bijoux, cette association est vraiment une réussite !







La question que tout le monde se pose maintenant c’est combien cela va coûter ? Pour le moment aucun montant n‘a été divulgué mais, ce qui est sûr c’est que même si le tarif est abordable, cela restera une grosse dépense (la pièce la plus cher serait à 500 €) mais, un achat pour moi qui vaut le coup si on a les moyens car, les vêtements et les accessoires seront de qualité. 









C’est le 5 novembre que ces pièces seront mises en vente en ligne et qu’ils seront disponibles en boutique, il faudra s’armer de patience car cette collection s’annonce d’ores et déjà un succès et toutes les « fashionistas » feront la queue devant les magasins H&M pour pouvoir s ‘offrir une ou plusieurs pièces  donc préparez-vous comme si c’était le premier jour des soldes car il est toujours frustrant de voir par la suite la pièce que l'on voulait sur ebay par exemple trois à quatre fois plus cher que le prix initial.


En attendant, rendez-vous le 20 Octobre pour regarder le défilé BALMAIN et H&M qui sera diffusé en direct ! Si vous souhaitez  plus d’informations cliquez ici



Articles sur le même thème : 


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire