lundi 7 septembre 2015

Penelope, Nicholle et Linda : illustratrices in Paris






Cette semaine trois dessinatrices sont à l’honneur sur le blog, Pénélope Bagieu pour la sortie de son nouveau livre « California Dreamin’ » très différent de ces précédents albums et deux illustratrices talentueuses que j’ai découvert grâce à instagram, Linda Deside alias « Mad Lili » et Nicholle Kobi alias « Niki’s groove ».




Je vais commencer par vous parler de Nicholle, c’est une jeune femme qui aime se définir comme une « working girl ».  Son pseudo sur instagram est « Niki’s groove » car elle aime la musique  et la chanson « Nic’s Groove » du groupe The Foreign Exchange feat rapper Big Pooh



Nicholle suivait plutôt des blogs illustrés et comme elle  passait son temps à dessiner elle s’est lancée dans le blogging et avec succès, actuellement, plus de seize mille personnes la suivent sur instagram !

C’est une artiste passionnée et cela voit quand on regarde ses dessins et que l’on s’aperçoit comment elle met en valeur ses travaux avec de la couleur et toutes les précisions qu’elle dessine avec son coup de crayon sur les tenues de ses personnages  ainsi que les décors, voici certains de ses dessins 





Voici son site officiel ici et si vous aimez son travail vous pouvez vous offrir l’un de ses dessins ou items ici



La seconde illustratrice dont je vais vous parler est Linda, elle n’a pas un mais plusieurs talents.  




Avant de dessiner, elle pratiquait de la danse et de la musique. Elle a dans un premier temps étudié à l’institut supérieur des Arts à Paris avant d’ouvrir son blog de dessin en 2008, puis quelques années après, elle s’est spécialisée dans l’illustration.


Pour Linda, le dessin lui permet d’exprimer son amour pour la mode, Paris et de dessiner les parisiennes, ses dessins sont  colorés, funky et girly, en voici quelques-uns ci-dessous



 



Voici son site officiel ici


Et pour finir Pénélope Bagieu qu’on ne présente plus, elle s’est fait connaître grâce à son blog « Ma vie est tout à fait fascinante » et elle a  connu son premier succès avec « Joséphine » qui a été adapté au cinéma. 




Ses dessins reflètent le quotidien des femmes avec humour, en voici quelques-uns ci-dessous





Le 17 septembre sortira en librairie son nouvel album »California Dreamin’ » une biographie fictionnelle inspiré de la chanteuse Cass Elliot (Ellen Cohen de son vrai nom) chanteuse du groupe  folk « The Mamas & the Papas » morte à 32 ans.





Voici quelques dessins de son nouvel album (source Le Monde)








Voici son blog officiel ici



Interview sur le même thème : Marta Fonfara 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire