mardi 25 août 2015

Sheeda Rose : Une talentueuse styliste



Cette semaine ma guest est Sheeda Rose, une styliste qui depuis son adolescence à une passion pour la mode, elle aime mettre en valeur le corps des femmes et les rendre belles pour leurs mariages ou un évènement donc si vous êtes à la recherche d’un designer pour créer la robe de vos rêves, lisez mon interview avec Sheeda, enjoy :-)  




Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans la mode ?
Depuis le collège, j'ai toujours eu une passion pour les vêtements. Surtout pour les looks, j'aimais beaucoup accorder mes vêtements. On disait déjà de moi que j'avais un goût sûr. C'est en quatrième que j'ai su qu'il y avait un métier qui se rapportait  à cette passion : stylisme de mode 
As-tu pris des cours de stylisme ?
J'ai eu un bts stylisme - modélisme mais j'avais vraiment une préférence pour le dessin et le style. Le modélisme n’était vraiment pas la matière que je préférais. 
Quelle est la marque de  fabrique de  Sheeda ?
Ce qui me définissait avant était " sexy " sans être vulgaire, la « moulance » comme j'aimais le dire J  mais au fur et à mesure ma définition a changé,  le corps de la femme est mis en valeur, les robes sont comme des secondes peaux. Mes modèles sont de plus en plus travaillés. Je me perfectionne en dentelle car c'est un tissu qui offre beaucoup de possibilités et aiguise ma créativité. 
Combien de temps met la création d’une de tes robes ?
Une de mes robes les plus basiques peut être créée en une semaine. Un modèle plus travaillé demande trois semaines minimum.  
A quel style de femmes s’adressent tes créations ?
Les femmes aux formes généreuses,  la force du « sur-mesure » est de pouvoir épouser chaque courbe. Il est souvent difficile pour une femme avec des hanches ou une forte poitrine de trouver un modèle qui puisse l’avantager.
                                         Beyonce                                                                                

                                                                                                Audrey Fleurot   




                                                   Jennifer Lopez                          Clémentine Desseaux


Je crois que tu fais des modèles uniques et personnalisés, si on veut te passer une commande que doit-on faire et comment se passe la création de la robe avec la cliente ?
Le premier contact se fait par mail afin d'avoir une idée sur la future création ; soit la cliente a une idée du modèle qu'elle souhaite, dans ce cas je lui envoie un devis, soit elle n'a pas d'idée précise dans ce cas je sonde ses désirs afin d'avoir une base sur laquelle travailler et ainsi nous pouvons établir un budget.
Nous fixons un rendez-vous durant lequel nous lui montrons des échantillons,  des visuels et nous lui proposons des croquis en cas de besoin.  Une fois que le modèle est validé nous prenons les mesures de la cliente. 






Peux-tu nous parler de ta prochaine collection ? Est-ce qu'il y aura des accessoires ? Y a-t-il un défilé de prévu ?
Je suis en train de créer des robes de mariées.  Je souhaiterai travailler mes robes comme des bijoux,  prendre du temps sur chaque modèle, les perler, les broder, les orner de dentelle et de cristaux.  Je veux aussi proposer des voiles assortis ainsi que des bijoux de têtes. J'espère les présenter l'été prochain lors de la « Fashion week » de Kinshasa. 
Quels sont tes designers fétiches, ceux qui t'inspirent ?
Alexandre Vauthier  et Stéphane Rolland  sont vraiment  mes deux designers  fétiches ! J’aime aussi Zac Posen, Givenchy by Ricardo Tisci, Paolo Sebastian, Leah Da gloria, Elie Saab, Zuhair Murad et beaucoup d'autres .

                                             Alexandre Vauthier                                                         Elie Saab

Quels sont tes projets prochainement pour ta marque ?
Ouvrir un Showroom -workroom, un lieu totalement dédié à la création de robes de soirée et de mariée.
Un dernier mot pour la fin ?
Croyez en vos rêves et encore plus en vous car votre premier ennemi c'est vous.


Vous pouvez suivre Sheeda sur instagram ici et Facebook ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire