lundi 10 août 2015

Jennifer Dias : I need You So





Plus de un an après la sortie de son album « Forte »,  Jennifer Dias est de retour avec un titre doux et sensuel pour cet été « I Need You So », cette chanson fait partie de mes derniers coups de cœur musical avec la chanson « Mississippi Blues » de Sasha Bogdanoff ,  j'ai eu envie d'en savoir plus sur ce titre et le « Kizomba », un style musical qui prend de l'ampleur, voici mon interview avec elle.


Jennifer, pour ceux et celles qui ne te connaissent pas qui es-tu ?


Hello hello, je m'appelle Jennifer Dias, je suis chanteuse.
Je suis originaire du Cap-Vert mais j'ai grandi en France.
« I need you so » est ton dernier titre “kizomba”, de quoi parle la chanson ?
C'est l'histoire d'une fille qui explique à quel point elle est dépendante de son petit copain.
Elle lui fait une déclaration d'amour un peu rentre dedans, elle lui dit que la situation ne peut être réelle, qu'elle le cherchait depuis longtemps et qu'en le voyant elle a tout de suite su que c'était lui et pas un autre. Le but du jeu était de m'exprimer comme un homme aurait fait envers une femme.

Tout le monde ne connait pas encore le kizomba en France, c’est quoi comme style musical en quelques mots ?
Le Kizomba est une variante du Zouk. Le Kizomba est style Afro-Lusophone qui a su marquer une différence grâce à la danse qui l'accompagne et de par son ouverture musicale. Sa palette de créativité est large. Ce mouvement a pris beaucoup d'ampleur dans le monde entier, Portugal, Angola, France, Italie, Royaume-Uni, Russie, Inde et j'en passe. Son ampleur ne fait que d'accroitre.
Tu as écrit cette chanson avec DABANDA comment s'est passé votre collaboration au niveau de l'écriture ?
Ça s'est fait très simplement. Dabanda est passé au studio avec Taliixo Beatz qui a co-composé le titre avec Rod. Je lui ai fait écouter le titre, je lui ai expliqué le thème et la direction que je souhaitais emprunter... Puis hop ! En deux heures de temps le titre a été écrit.
Pour la vidéo, ton look et ton style sont plus sexy, c'était une volonté de ta part de changer d'image ?
Je ne pense pas être plus sexy qu'auparavant lol
Quand tu regardes mes précédents clips "Control" ou "Femmes Fatales 5" ma volonté d'être une femme sensuelle ou sexy était déjà présente ;-) . J'ai la chance de choisir mes propres looks. Du coup, à travers mes tenues, j'essaie de mettre en avant les personnages que j'interprète dans mes titres.


LNA INK et EURIDEE'S ont participé à ton clip en tant que « guest », comment s'est passé le tournage avec elles ?
Le tournage s'est super bien déroulé. Le travail s'est fait dans la joie et la bonne humeur, LNA INK est une très bonne amie. Elle est une tatoueuse connue et reconnue dans son milieu. Euridee's et moi, nous nous étions déjà rencontrées, c'est une chanteuse que j'affectionne particulièrement. C'était donc très facile de jouer les bonnes copines un peu chipies lol!

Dans la vidéo,  on a l'occasion de te voir danser et de faire une petite chorégraphie avec les filles, comme tu as été professeur de danse est-ce qu’on te verra plus danser dans tes prochains clips ? 
Très bonne question ! Oui c’est un point qu’avec l’équipe nous avons envie de mettre en avant ;-)

Je pense qu’on en reparlera bientôt lol



Depuis tes débuts tu travailles avec Rod qui est ton compositeur, comment fonctionne votre duo ? 
Rod est avant tout mon co-producteur.

Il est aussi mon manager et est réalisateur à part entière. Il réalise donc mes clips vidéo.

Il lui arrive également de composer des titres comme « I need you so » ou encore « Je t’emmène ».

Nous prenons toutes les décisions ensemble, c'est très important pour moi d'avoir son avis non seulement en tant qu'artiste mais également en tant que personne.

Quand est prévu la sortie de ton second album et quel sera l'univers musical, « old school » comme le titre « I need you so »?
J'ai de nouveaux singles prêts ou en préparation, je ne pense pas, dans l'immédiat, à un second album.
Pour l'univers "Old School", je le rattacherai plus à l'image qu'au style musical. C'est une image qui me plaît énormément j'adore ce qui est vintage, c'est donc quelque chose que je souhaite continuer à mettre en avant.
Tes projets pour cet été, des concerts ?
Des concerts, de l'écriture, du studio, de nouveaux clips vidéo... Nous avons pas mal de boulot pour cet été :-)
Y a-t-il des artistes français avec qui tu aimerais travailler ?
Oui bien sûr, nous travaillons actuellement dessus, du coup je n'en dis pas plus sinon ça ne serait pas drôle. Je préfère en faire la surprise ;)
Où peut-on te suivre sur les réseaux sociaux pour être au courant de ton actualité ?
Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux suivants :
Fan page Facebook: Jennifer Dias
Twitter: IamjenniferDias
Instagram: IamJenniferdias
Snapchat: IamJenniferDias
Youtube: Jennifer Dias Channel
Un dernier mot pour la fin
Merci Amazing french women pour cet ITW et pleins de bisous aux lecteurs :-)


Article sur le même thème "music" : Ibeyi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire