vendredi 28 août 2015

Blandine Bellavoir : Une artiste aux multiples talents




Blandine BELLAVOIR fait partie de ces actrices qui ont réussi à se détacher du personnage qui les a fait connaître et à changer d’image. On la verra bientôt dans la série « Les Petits Meurtres d'Agatha Christie » sur France 2, l'occasion pour moi de vous faire un petit article sur elle.



Avant de devenir actrice, Blandine a d'abord été mannequin pour L'Oréal et plusieurs marques de coiffures, puis en 2008 elle décroche un rôle dans la série à succès « Plus Belle la Vie » et incarne le personnage de Sonia, la petite amie de Maxime.




Malgré le succès, elle décide de quitter PBLV, une sage décision, car on sait qu’en France contrairement aux Etats-Unis il est difficile pour certains acteurs de séries de trouver des rôles diversifiés et du travail pour le petit et le grand écran ce qui n’a pas été le cas pour Blandine.


En 2010 le public la découvre métamorphosé dans « Maison Close » avec un excellent cast Anne Charrier, Valérie Karsenti …un rôle à dix mille lieues de son personnage de « Plus Belle La Vie », elle interprète le rôle d’Angèle, une prostituée qui essaie de s’en sortir.



Cette série française rencontre un tel succès que l’acteur Mark Wahlberg et la chaine HBO achètent les droits pour en faire un remake aux Etats-Unis, mais pour le moment aucune suite n’a été donné à ce projet.


Elle participe en 2012 à la série « Les Petits Meurtres d'Agatha Christie » suite au départ d'Antoine Duléry et Marius Colucci , elle interprète le rôle de Alice une jeune journaliste et forme avec Samuel Labarthe un nouveau duo qui donne un second souffle à la série, voici quelques photos de la deuxième saison ci-dessous







Blandine a pris des cours de danse, mais aussi de chant, un talent qu'elle a pu exercer dans la deuxième saison de Maison Close ainsi que dans "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie", voici une petite interview où elle en parle et où on l'entend chanter







La saison deux des "Petits Meurtres d'Agatha Christie" sera de retour le 28 août à 20h50 sur France 2, voici la bande annonce





Vous pouvez suivre Blandine Bellavoir sur sa page facebook ici

2 commentaires: