lundi 22 juin 2015

Summer series : "Jane the Virgin" et "Younger"


Cette semaine je vais vous parler de deux show que j’ai découvert ces derniers temps comme mes séries préférées Empire, Scandal ou How to Get away a murder ne reviennent qu’à la rentrée, j’avais envie d’en chercher de nouvelles, j’en ai trouvé deux, « Jane the Virgin » et « Younger ».



Je vais vous donner cinq raisons pour lesquels vous allez les adorer, mais avant de commencer je dois vous dire que ce sont des séries assez « girly » et qu’elles s’adressent à ceux et celles qui aiment les comédies romantiques je trouve, ici pas d'action ou de thriller.

Je vais commencer par «Jane the Virgin », le pitch : Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien ou avorter ?

Alors, je me rappelle avoir lu le synopsis de cette série l’année dernière et de ne pas y avoir prêter attention, et puis la chaîne TEVA a récemment diffusé les premiers épisodes et je me suis dis, « pourquoi pas essayer » et j’ai été agréablement surprise, chaque épisode dure 42 minutes et voici les cinq raisons qui font que vous allez aimer Jane :

-Vous voyez comment sont les telenovelas et bien on retrouve la même ambiance ce qui donne quelques fois des scènes rocambolesques, cette série est d’ailleurs adaptée de la telenovelas « Juana La Virgen »




-Cette série c’est comme un vaudeville, on passe son temps à rire avec la voix off qui nous donne des informations sur certaines situations

-Il y a de l’humour, mais aussi du suspens, il va y avoir un meurtre et au fil des épisodes quand on va découvrir qui est le tueur on ne s’y attend pas !

-Il va y avoir un triangle amoureux et la question qu’on se pose tout au long de la série est « Qui Jane va t-elle choisir » ?




-Le casting est génial, les personnages attachant, les parents de Jane, Petra ou Michael...





Voici la bande annonce de la série en VF (la VF est aussi agréable à regarder que la VO)




Les douze premiers épisodes sont passés sur la chaîne TEVA, les autres seront diffusés à la rentrée, aux Etats-Unis les 22 épisodes ont été diffusés, une deuxième saison est prévu à la rentrée.




Younger c’est la nouvelle série de Darren Star, autant vous dire que j’avais hâte de la voir, j’ai vu le premier épisode et je n’ai pas été déçu, le pitch : « Une mère de famille du New Jersey, fraîchement célibataire, décide de mentir sur son âge afin de se donner plus de chances de retrouver du travail. Avec un peu de chance, de maquillage, elle réussit à paraître vingt ans plus jeune »

Chaque épisode dure 22 minutes et à chaque fois qu'on voit la dernière scène on se dit « déjà » tellement qu’on est dedans et qu’on aimerait que ça dure plus longtemps, les cinq raisons pour lesquels vous allez aimer « Younger » : 

-Faut-il rappeler que Darren Star c’est le créateur des séries Beverly Hills 90210, Melrose Place et surtout de  SEX AND THE CITY

-On s’amuse à voir Liza  changer de look et à apprendre tous les codes pour rester jeune et crédible



-Un seul prénom « Josh »





-Tout au long des épisodes on se demande si on va découvrir le secret de Liza et ce qui va se passer

-Pour le casting de Younger TV avec la chanteuse Hilary Duff et les autres personnages, la chef de Liza Diana et sa meilleure amie Maggie




Voici la bande-annonce de la série en VO




Les douze épisodes ont été diffusés aux Etats-Unis, une deuxième saison est prévue à la rentrée, pour le moment aucune chaînes françaises n’a acheté cette série.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire