lundi 1 juin 2015

Jean Paul Gaultier au Grand Palais





Si vous aimez la mode, il y a une exposition à ne pas manquer en ce moment, c’est celle de Jean Paul Gaultier ! Toutes ses créations sont visibles au Grand Palais, de ses débuts à maintenant, j’y suis allée ce week-end et je n’ai pas été déçu, voici mon post à ce sujet.



La rétrospective de ce créateur unique en son genre est d’abord passé par Montréal, New York, Londres et maintenant Paris, j’avais hâte d’y aller mais j’ai préféré attendre un peu car j’étais sûre qu’il y aurait du monde, ce qui a été le cas, déjà plus de 1 millions de personnes se sont déplacés pour (re)découvrir son travail, un vrai succès.





Ce que j’ai aimé dans cette exhibition c’est son originalité comme Jean-Paul Gaultier car mise à part le plaisir d’admirer ses costumes ou ses archives, une présentation particulière et originale a été apporté sur certains mannequins, on peut aussi regarder un défilé haute-couture  avec la voix de Catherine Deneuve qui nous présente ses créations, on peut même s’arrêter et s’installer dans un fauteuil pour regarder des extraits de concerts de ses muses Kylie Minogue, Madonna ou Beth Ditto avec les costumes qu’il leur a confectionné.








Que vous soyez adepte ou pas de la mode, je vous conseille d’aller voir cette exposition, elle est accessible à tout le monde et les pièces de Jean Paul Gaultier sont magnifiques, elles seront visibles jusqu’au 3 août, voici un petit teaser que j’ai fait pour vous donner un aperçu de cette présentation, enjoy :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire