lundi 4 mai 2015

Manège à trois : Une marque streetwear pour les filles




J’ai découvert "MANEGE A TROIS" lors d'une soirée "Festival Fashion" au centre commercial Baugrenelle, cette marque existe depuis quelque temps, voici mon interview avec l'une des créatrices.




Léa, vous êtes 3 fondatrices de « Manège à trois », peux-tu te présenter en quelques mots avec tes associés ? 
Emira, Hélène et moi, nous sommes tout simplement les jeunes parisiennes que tu croises tous les jours dans le métro. Formées sur les bancs du Studio Berçot ou dans les coulisses de Secret Story (ne chercher pas le rapport...), nous avons décidé́ de réunir nos compétences, de casser nos tirelires et de monter une marque à notre image. 



 Comment est née votre marque ?

Chacun peut facilement constater le monopole masculin qui règne sur l’univers du streetwear.

Je ne sais pas pour toi, mais nous on ne comprend pas vraiment pourquoi. Les filles aussi écoutent du Jay-Z et portent des Air Max. Et même si on parle de vernis à ongles et de Ryan Gosling, cela ne nous enlève en aucun cas cette fameuse « street cred' ». On en avait simplement assez d'aller au rayon homme pour se créer des looks urbains.









 « Manège à trois » c’est un nom original, comment l’avez-vous trouvé ?
 Cela a pris assez de temps à vrai dire. On notait plein de mots et d'idées sur nos carnets. Entre ceux qui nous ne plaisaient plus au bout de 2 jours et les noms pas libres de droit, on faisait du sur place ! Puis on a pensé à Ménage à Trois car des amis nous faisaient souvent la blague vu qu'on passait tout notre temps ensemble. Ensuite on a voulu twisté l'expression pour en faire quelque chose d'un peu plus funky. Boum, Manège à Trois.

Quelles sont vos sources d’inspiration pour la création de vos vêtements ?
Nos vies au quotidien. Nos potes, nos familles, nos voyages, notre compte Insta et pinterest, une phrase entendue dans la rue... Los Angeles reste une grande source d'inspiration pour les premières collections. On a eu la chance de s'y rendre souvent récemment (pour le boulot) et je passais mon temps à griffonner des trucs dans mon carnet. On ne va pas se mentir, d'autres shops sont aussi des sources d'inspiration, on peut voir un t-shirt cool chez Top Shop et se dire que ça serait chanmé d'en faire un dans le même esprit, avec nos propres codes.


Dans votre dernière collection j’aime beaucoup  vos t-shirt et sweat avec le nom de « Beyoncé »  que représente t- elle  pour vous ?
On a toujours été très très fan. À 16 ans j'étais à Bercy pour le concert des Destiny Child. Puis on s'est rendu compte que Beyonce, c'est hyper fédérateur. Tu ne peux pas ne pas aimer Queen B. On l'idolâtrait entre nous, toujours au second degré, tout en appréciant sa musique. On a décidé de tenter un t-shirt et depuis c'est notre best-seller. Perso j'ai toujours été très admiratrice des gens avec autant de talent et en plus qui lèvent des foules comme elle le fait.


Quel est l’article qui a le plus de succès chez les hommes et chez les femmes ?
Depuis 1 an on a arrêté l'homme pour se concentrer sur la femme. Le t-shirt Only Beyonce est le best-seller même si les teddy ont également beaucoup de succès. 


Où peut-on acheter  vos t-shirt  et vos sweat ?
Sur notre site internet www.manegeatrois.com ou chez Citadium à Paris Marseille et Toulon. On commence à ouvrir des points de vente partout en France, il faut se renseigner notre le site internet !

Un dernier mot pour la fin ?
 Who run the world? GIRLS!



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