mardi 21 avril 2015

Viginie Efira : Une actrice au charme irrésistible



                                       

Virginie Efira  c’est un peu notre « Julia Roberts » à la française, impossible de résister à son sourire et à son charisme naturel qu’elle dégage à l’écran ! Déjà plus de vingt films à son actif, sa carrière d’animatrice de télévision semble être bien loin. Cette semaine sort au cinéma « CAPRICE » avec elle, mais de quoi ça parle ?





Avant de répondre à cette question, revenons un petit peu sur les débuts de Virginie.

Sa carrière a d’abord commencé à la télévision, sur M6 principalement où elle a été l’une des animatrices phares de la chaîne avec des émissions tels que « Drôles d’équipes », « Classé Confidentiel » mais aussi « Nouvelle Star » suite au départ de Benjamin Castaldi pour TF1.

Contrairement à l’étranger, il est difficile en France pour les artistes d’avoir plusieurs casquettes, Virginie a eu dû mal à se détacher de son image d’animatrice télé ; "j'ai longtemps porté mon drôle de parcours comme un boulet en ne cessant de vouloir m'en excuser auprès de tout le monde. Aujourd'hui, je le prends comme une chance car il fait ma singularité" source magazine Studio

Elle s'est accrochée et de fil en aiguille elle a réussi à décrocher des rôles. En 2006, elle participe à plusieurs projets en tant que comédienne, « Un amour de fantôme » avec Bruno Putzulu, Kaamelott où elle interprète le rôle de la femme de Bohort…

En 2007, Viriginie a sa propre série « Off Prime », pendant deux ans le public la suit dans ses aventures amoureuses et avec ses amis.


Elle a son premier succès au cinéma avec le film, « L’amour c’est mieux à deux » avec Manu Payet et Clovis Cornillac.




Voici d’autres films de Virginie que je vous conseillerais si vous n'en avez vu aucun








Cette semaine vous allez la découvrir dans le film « CAPRICE » qui a été réalisé par Emmanuel Mouret, elle y joue le rôle de Alice.


Le pitch : Clément, instituteur, est comblé jusqu'à l'étourdissement : Alicia, une actrice célèbre qu'il admire au plus haut point, devient sa compagne. Tout se complique quand il rencontre Caprice, une jeune femme excessive et débordante qui s'éprend de lui. Entretemps son meilleur ami, Thomas, se rapproche d'Alicia...




Quand j’ai vu le début film, il m’a fait un peu pensé à «Coup de Foudre à Notting hill »  avec Hugh Grant et Julia Roberts, Clément tombe amoureux de Alicia qui est une star et rencontre ses amis  mais la ressemblance s’arrête là. 






J'ai bien aimé le film, les actrices sont géniales, Anaïs Demoustier qui joue le personnage de "Caprice" est pétillante, agaçante et on se demande comment Clément arrive à la supporter, elle porte bien son prénom, Virginie y est glamour, on rit aux gaffes de Clément, ce film est une belle comédie romantique à découvrir ! Petit bémol, j'ai été déçu de la fin, je m'attendais à un autre dénouement que celui-ci mais sinon sur l'ensemble j'ai passé un bon moment.




*Source photo Madame Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire