jeudi 16 avril 2015

EN EQUILIBRE : Un film tout en émotion





Le film « En Equilibre » est sorti ce mercredi au cinéma avec Albert Dupontel et Cécile De France une actrice que j’aime beaucoup, voici mon post sur ce film.



Dès le début du film, le ton est donné, à l’écran apparait Marc galopant sur son cheval et on comprend qu’il a un lien très fort avec lui. 

Le pitch : Marc est cascadeur équestre. Un grave accident sur un tournage lui faire perdre tout espoir de remonter un jour à cheval. Florence est chargée par la compagnie d'assurances de s'occuper du dossier de cet homme brisé. Cette brève rencontre va bouleverser leurs équilibres...

Le film s'inspire du livre de Bernard Sachsé « Sur mes quatre jambes », interprété dans le film par Albert Dupontel. Ancien cascadeur et passionné d’équitation, il a participé à une trentaine de films ; cet accident aurait pu le détourner de sa passion mais au contraire à force d’abnégation il a réussi à galoper, comment ? Je ne vous en dis pas plus sinon je vous gâcherais la fin du film.

Si je devais choisir un mot pour résumer ce film ce serait « émotion ». On est ému de voir Marc essayer de se reconstruire après son accident et « ému » de voir Florence redécouvrir des émotions qu’elle avait enfouie en elle. Leur rencontre va « bouleverser » leurs existences l’un et l’autre. 


J’ai vraiment passé un bon moment, je n’ai pas vu les 1h30 passer, les acteurs sont parfait, il y a de l’humour et niveau réalisation les plans sont magnifiques.

On peut dire aussi que le message du film est qu'il ne faut jamais renoncer à ses rêves et que rien n'est impossible.

Je conseille ce film à tous les amoureux de la nature, de la musique classique ou des chevaux.Voici une vidéo de l’avant-première avec Cécile de France et le réalisateur Dercourt, j'ai eu un petit souci avec ma caméra mais on entend bien le discours de Cécile, enjoy.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire