mercredi 11 mars 2015

IBEYI : Lisa-Kaindé et Naomi Diaz




IBEYI c'est le duo qu'on voit partout, à la télévision, dans le métro... on ne parle que d'elles et avec raison car elles ont un talent fou et un univers bien à elles ! Voici mon post sur elles, enjoy



Comment j’ai découvert IBEYI ? En cherchant sur youtube un artiste sur lequel faire un post pour mon blog et après plusieurs heures, je suis tombé sur l’une de leurs vidéos que j’ai trouvé magnifique, hypnotique, c’était « River », voici le clip



Le duo Ibeyi est composé de Lisa-Kaïndé et Naomi, elles sont jumelles et sont âgés de 20 ans ; elles sont franco-cubaines et filles du percussionniste Anga Diaz qui faisait parti du groupe Buena Vista Social Club.




Ibeyi veut dire « jumelles » en langue yoruba, elles chantent en anglais et en yoruba, une langue africaine importée à Cuba au 17e siècle par des esclaves originaires du Nigéria et du Bénin.

En 2013, Richard Russell est séduit par leur talent et décide de les signer sur son label  XL Recording qui produit des artistes comme Adèle ou Jack White.

Leur 1er album est sorti depuis le 16 février en France, il comporte 13 titres et je vous l’invite à l’acheter pour découvrir ces talentueuses chanteuses, vous ne le regretterez pas ! Leurs voix sont envoutantes et vous embarque dans leur univers féérique, aux rythmes soul afro-cubains.



Elles se produiront le 16 avril à la Gaîté Lyrique mais c'est déjà complet ! Vous pouvez retrouver leurs dates de concert ici



C'est mon coup de cœur musical en ce moment et pour ceux et celles qui ne les connaissent pas encore voici un aperçu  de Ibeyi en live




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire