mardi 3 février 2015

EMPIRE : La série qui rend addict




Empire vous connaissez ?! C’est le show dont tout le monde parle aux Etats-Unis en ce moment ! Voici mon post sur cette excellente série enjoy.




Le pitch :

Lucious Lyon (Terrence Howard), ancienne star du hip-hop est devenu en l'espace de plusieurs années l'un des plus riches producteurs de disques. Atteint d'une grave maladie, ses jours sont comptés, il décide donc de mettre en compétition ses trois fils pour désigner son successeur. Deux sont artistes et soudés, alors que le troisième est un homme d'affaires prêt à tout pour être choisi par son père. C'est à ce moment-là que leur mère Cookie (Taraji P.Henson) réapparaît après être sorti de prison et elle compte bien récupérer ce qui lui revient de droit.



On pourrait se dire encore une série musicale comme SMASH ou Glee mais détrompez-vous même si on rit cette série est bien un drama sur fond de hip hop avec un côté mafieux, les fils de Lucious vont se battre pour diriger Empire.




Cette série ma conquise par sa réalisation, son casting, l’histoire et la musique. Quand je vois tout ceux qui sont autour de ce projet je me dis que c’est normal qu'elle ait autant de succès, que des artistes talentueux. La série a été créée par Lee Daniel et Danny Strong qui ont travaillé ensemble sur le film «Le Majordome», Timbaland s’est occupé de la musique.






Pour le cast nous avons Terrence Howard et Taraji P.Henson qui apporte beaucoup à la série, Gabourey Sidibé et des guest prestigieux tels que Naomi Campbell ou Cuba Gooding Jr…







Diffusé sur la fox le mercredi, le pilote a été regardé par presque dix millions de personnes et les audiences ne cessent d’augmenter, au vu du succès la Fox a déjà commandé une 2e saison ! Pour le moment aucunes chaines françaises ne l’a acheté.



Voici un extrait musical de la série





Vous trouverez la chaine youtube de la série ici  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire