lundi 5 janvier 2015

Leila Ben Khalifa : A la conquête de la France






Ce prénom vous avez dû l’entendre souvent si vous avez suivi l’émission de télé réalité "Secret Story" en 2014. Elle y a participé et a conquis le cœur du public français puisqu’elle est la gagnante de cette huitième saison. Depuis lors, on parle d’elle sur les réseaux sociaux, les magazines…et c’est pour cette raison que j’ai eu envie d’en savoir plus sur cette candidate pas comme les autres.



Pourquoi pas comme les autres ? Car contrairement aux autres participants, elle avait déjà une carrière et acquis une certaine notoriété.

Depuis toute petite, Leila est passionnée de mode, les mannequins Cindy Crawford, Naomi Campbell ou Linda Evangelista la font rêver et lui donnent envie de suivre leurs pas.    



Pourtant, c’est d’abord dans les études que Leila se concentre mais ça ne l’empêche pas de faire de faire son premier défilé à Tunis à l’âge de 15 ans, elle continue par la suite ses études à l’Académie des Beaux-Arts de Rome.

Sa carrière de mannequin n’a réellement pris son envol qu'après sa participation à l’émission «Il Grande Fratello» en Italie, elle obtient des contrats publicitaires, devient l’égérie de certaines marques et décroche aussi un contrat de trois ans avec la chaîne « Mediaset » pour intervenir dans leurs émissions.




En 2014, Leila intègre le casting de la série tunisienne « Maktoub » diffusée durant le ramadan sur la chaîne  Ettounsiya TV. Elle y interprète le rôle de Halima, une jeune femme issue de classe moyenne qui fait le ménage pour gagner de l’argent.




Quand on voit son parcours, on peut alors se demander pourquoi avoir participé à l’émission "Secret Story" ? La réponse de Leila est simple : pour se faire connaître et travailler en France.  Pari réussi : elle a plus de 200 000 followers sur Instagram, 100 000 sur Twitter et plus de 170 000 sur Facebook et cerise sur le gâteau, elle est tombée amoureuse d'un Français, Aymeric Bonnery qui a aussi participé à l'émission et qui est désormais animateur sur la chaîne Trace Sport Stars. 


Elle profite de sa médiatisation pour mettre en avant une association qu’elle soutient, « La Fondation Arc »  qui s'occupe de la recherche contre le cancer, une cause qui lui tient à cœur car deux membres de sa famille ont été touchés par cette maladie.


Alors plus de trois mois après son passage à "Secret Story", a-t-elle réussi à se construire une carrière en France ? Pas pour le moment mais à susciter de l’intérêt ? Oui. On a vu Leila à des événements, dans des émissions de TV et dans « Les mystères de l’amour » mais au vu des critiques sur cette série, sa participation n’était pas une bonne idée.




Pour 2015, Leila a annoncé qu’elle participerait peut-être à une autre série française, qu’elle a un projet de présentation en prime time pour un nouveau programme dans le divertissement et qu’elle aimerait participer à  l’émission « Danse  Avec Les Stars » ; c’est l’un de ses rêves (plus jeune elle a pris des cours de danse classique et de danse contemporaine).

Pour ce qui est de l’étranger, son film "MASKOUN" doit sortir cette année, elle sera présente dans la cinquième saison de « Maktoub », elle participera peut-être à la version DALS pour le Moyen-Orient et tournera un téléfilm au Liban.




Leila a donc beaucoup de projets en France mais arrivera-t-elle à les concrétiser et à se bâtir une carrière là où d’autres candidats de télé réalité ont échoué ? Seul l’avenir nous le dira mais ce qui est certain, c’est qu’elle a un charisme qui ne devrait pas laisser insensible les professionnels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire