lundi 1 décembre 2014

Lexie Blush From London





Hélène alias Lexie Blush est une blogueuse française qui vit à Londres, je l’ai découverte récemment,  j’aime son look qui change par rapport aux autres blogueuses, son style, le côté fun de ses vidéos, elle accepté de répondre à mes questions, voici son interview.



Tu t’appelles Hélène et tu as choisi comme nom « Lexie Blush », comment as-tu choisi ce pseudo ?
J'ai fait du Burlesque pendant quelques temps, et Lexie Blush était mon nom de scène. Depuis, j'ai arrêté le Burlesque mais Lexie Blush est restée!
-Comment est né ton blog ?
Mon blog est principalement né d'une envie de partager mes découvertes et les produits que j'adore. 
Mon entourage ne partage pas forcement la même passion que moi pour les cosmétique et le bien-être en général, il fallait donc que je les partage d'une manière ou d'une autre avec ceux ou celles que ça intéresserait...et mon blog est né!
-Où trouves-tu l’inspiration pour la conception de tes vidéos ?
En général, l'inspiration ne vient jamais lorsque je la recherche...ce qui peut être assez frustrant lorsque j'en ai besoin la, tout de suite, maintenant.
Elle me vient souvent lorsque je suis dans la rue, sous ma douche, en train de faire tout autre chose. 
C'est bizarre à dire, mais l'inspiration me tombe un peu dessus, d'un coup. C'est un peu tout, ou rien. 1000 idées ou 0.
Voici l'une de ses vidéos où elle explique son amour pour les rouges à lèvre



-Quel sont tes produits make-up favoris, intemporel dont tu ne te lasses jamais d’utiliser ?
Evidemment mon mascara Le Volume de Chanel, dont je ne me sépare plus depuis presque 2ans. J'ai essayé de lui trouver un remplaçant, mais rien à faire, c'est lui ou rien!
Ainsi que mon rouge à lèvres rouge. Par contre, pour le coup impossible de n'en citer qu'un seul...j'aime presque tous les rouges, les vifs, les oranges, les marronnes...

-Quelle est ta routine de soin pour le visage ?


Elle est très rapide. Le matin, je mise tout sur l'hydratation, après un coup de lotion pour réveiller mon visage, j'applique le Super Aqua de Guerlain, qui est mon soin hydratant préféré du moment.
Le soir, le démaquillage est le plus important. Je démaquille mes yeux, mes lèvres et mon teint avec la lotion micellaire Bioderma, puis je nettoie mon visage avec le lait nettoyant de chez Lavera que j'ai découvert il y a peu de temps et dont j'adore la texture. 
Puis je re-hydrate avec mon Super Aqua de Guerlain et hop! Au lit.
- Comment définirais-tu ton style, plutôt rock ou garçon manqué ?
Je ne le définis pas, mais si je devais lui donner une direction, ce serait plutôt rock :)

- Que dirais-tu pour compléter cette phrase : Mettre des vêtements colorés pour moi…..
...c'est mort. Oui, c'est un peu violent, mais pendant des années, ma meilleure amie s'est mise en tête de me faire porter de la couleur, et ce fut un échec!
J'aime les couleurs dans ma rue, dans les parcs, dans ma tête...mais pas sur moi!
-Quels sont tes vêtements indispensables dans ton dressing ?
Des basiques. Des tonnes de basiques.
Des jeans noirs et bleu. Des t-shirt blancs, gris, noirs. 
Vous ne trouverez presque que des basiques dans mon dressing.


-En devenant “youtubeuse”, tu es devenu un personnage public, comment s’est passé le passage de l'ombre à la lumière ? Est-ce que tu as hésité quand on sait les bons et les mauvais côtés d’internet ?
En fait, il est très difficile de me dire que je suis un personnage public, ou que je suis dans la lumière. Je fais des vidéos chez moi, seule face à ma caméra, donc pour moi, rien n'a changé. Je ne me considère absolument pas comme une personnalité publique.
Lorsque j'ai commencé à faire des vidéos, je l'ai fait très naïvement, je ne connaissais rien d'Internet, encore moins les mauvais côtés. 
Mon blog n'avait que quelques mois donc tout était très nouveau pour moi. 
-Bientôt les fêtes de fin d’année, quelle est la tenue idéale pour toi pour ce genre d’évènement ?
Ma tenue est avant tout confort et simplicité. 
Je veux rester moi-même et être à l'aise dans mes baskets. 
J'opterai donc pour un slim noir, des boots noirs, un petit haut sympa noir ou blanc, puis mes accessoires favoris, un gros collier et mon rouge à lèvres rouge.
-As-tu prochainement des projets de collaboration avec des blogueuses à Londres ou en France ? 
Non, pour l'instant, je n'ai pas de projets de collaborations en vue.
-Si tu devais nous conseiller des youtubeuses anglaises à suivre, ce serait lesquelles ?
J'aime beaucoup Amelia Liana, qui est très drôle, ainsi qu'Alix dont la qualité des vidéos est vraiment top!

 

-Y a–t-il une femme dont tu admires le parcours professionnel dans le monde de la mode ?
Non, pas vraiment, pour être tout à fait honnête, je suis assez nulle en mode :||
-Tu participes au projet de l'association « La Beauté du Partage » pour la création d'un Agenda 2015, peux-tu nous en parler ?
Avec plaisir!!
La création de l'Agenda 2015 est le 1er projet de l'association La Beauté du Partage, consistant à créer un agenda pour l'année 2015 dont une grosse partie des ventes est reversée à l'association GAMS, qui lutte contre les mutilations génitales féminines et les mariages forcés, entre autres.
Nous avons été un bon petit nombre de YouTubeurs et Bloggeurs à créer une page spéciale dans l'Agenda, parlant de mode, de beauté, de musique, etc... 
J'ai été vraiment ravie de participer à ce projet et de pouvoir amener mon soutien. Je pense que nous nous sommes tous éclatés à créer nos pages respectives, et nous sommes tous très fiers d'avoir fait partie d'un tel projet.

J'espère d'ailleurs qu’il vous plaira autant qu'a nous! 
Et j'en profite d'ailleurs pour remercier tous ceux et celles qui l'ont déjà acheté!
-Un dernier mot pour la fin ?
Merci Jane :))

Si vous ne connaissez pas encore cette blogueuse simple et naturelle, n’hésitez pas à faire un tour sur son blog ici ou sa page youtube !

2 commentaires:

  1. Coucou Jane!!!
    J'adore!!! Le montage, les photos, merci encore !!!!
    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Contente que le résultat te plaise :-)

      Supprimer