mardi 18 novembre 2014

Sonia Rolland : « Rwanda : Du chaos au miracle »






« Rwanda : du chaos au miracle » est le premier documentaire de Sonia Rolland qui sera diffusé sur France Ô, voici un petit article sur ce projet qui lui tient à cœur.



Actrice, mannequin, nous allons découvrir dans quelques jours les premiers pas de Sonia Rolland en tant que réalisatrice avec un documentaire qu’elle a co-écrit avec Jean-Christophe Siriac.





Sonia a souhaité avec ce reportage parler du Rwanda et des difficultés qu'il rencontre pour sa reconstruction. Pendant 52 minutes, elle va à la rencontre de différents acteurs qui se battent pour la reconstruction de leur pays, des ministres, des journalistes, la population…




C’est grâce à son contrat publicitaire avec la marque MIXA qu’elle a pu le financer. 


Fin octobre, Sonia a présenté son documentaire au « Musée Dapper», un espace d'art et de culture dédié à l'Afrique où il y a eu des expositions consacrées au Rwanda, plusieurs de ses amis avait fait le déplacement notamment Frédérique Bel, Aïssa Maïga et Hélène De Fougerolles.








Ne manquez pas la diffusion du documentaire de Sonia Rolland pour voir sa vérité sur son pays le Rwanda, ça sera sur France Ô le Mercredi 26 Novembre à 22h40 ! En attendant, voici une interview que Sonia avait donné l'année dernière à "Kigali Today"pour présenter son documentaire.



source vidéo Kigali Today

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire