lundi 10 novembre 2014

"RESPIRE" de Mélanie Laurent




Cette semaine sort le film "Respire" de Mélanie Laurent, en attendant de découvrir sa seconde réalisation, voici un petit sujet sur cette artiste aux multiples facettes.




Actrice, chanteuse et réalisatrice, Mélanie Laurent est une artiste « touche à tout » qui réussit dans tous les domaines.







A quelques jours de la sortie de son long-métrage « Respire », voici un petit focus sur ses films. C’est en 2011 que sort son premier film « Les Adoptés », le film raconte l’histoire de deux sœurs inséparables, l’une d’elle va tomber amoureuse ce qui va chambouler leur relation. Si vous n’avez pas vu ce film, je vous le conseille, je l’ai trouvé émouvant, les acteurs sont magnifiques (Marie Denarnaud, Denis Ménochet, Audrey Lamy, Clémentine Célarié). Certains trouveront cette histoire d’amour trop lourde, moi je l’ai trouvé très belle.


 


Pour son second long métrage, Mélanie a choisi d’adapter au cinéma le roman d’Anne-Sophie Brasme « Respire » et nous embarque dans une histoire d’amitié destructrice.


Le Pitch :

Charlie, une jeune fille de 17 ans. L'âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c'est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie.






Voici une photo de Joséphine Japy qui interprète le rôle de Charlie et  de Lou de Laâge qui interprète le rôle de Sarah avec Mélanie Laurent (source photo Madame Figaro)





Il y a quelques mois le film a été présenté en séance spéciale à la Semaine de la critique à Cannes et il avait reçu un très bel accueil, la critique est emballée et le retour des spectateurs qui l’ont vu en avant-première est plutôt positif, ce second long métrage s'annonce d'ores et déjà comme un succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire