mardi 21 octobre 2014

Roxane Mesquida : Actrice, Mannequin, Productrice





Roxane Mesquida fait partie de ces artistes passionnées qui aiment prendre des risques, il suffit de regarder sa filmographie pour s’en rendre compte, actrice, mannequin, voici un petit sujet sur l’une des actrices les plus atypiques du cinéma français.



Elle tourne son premier film à l’âge de 13 ans « Marie baie des anges » avec le réalisateur Manuel Pradal, elle enchaîne par la suite des films avec des réalisateurs tels que Benoît Jacquot, Eric Assous, Quentin Dupieux, Kim Chapiron…


Sa rencontre avec la réalisatrice Catherine Breillat en 2002 eu un impact dans sa carrière, avec elle Roxane devient sensuel, provocatrice dans ses films, « A ma sœur », « Sex is a comedy » et « Une vieille maîtresse ».




Les américains découvrent Roxane dans le film « Kaboom » du réalisateur Greg Araki, un cinéaste indépendant bien connu des cinéphiles, elle a joué dernièrement dans le film « Kiss of the Damned » de Xan Cassavetes, un hommage aux films de vampires.






Elle a participé à 2 séries, la cinquième saison de la série « Gossip Girl » où elle interprète le rôle de Béatrice GRIMALDI et la deuxième saison de la série XIII où elle interprète la mystérieuse Betty.


















Voici un Q&A que Roxane avait réalisé pour répondre aux questions de ses fans en français et en anglais






Actrice, mannequin, elle est la muse du créateur de chaussure Jérôme Rousseau.





L’une de ses activités la moins connue est la production, elle a été productrice associée du film « Night Moves » de Kelly Reichardt dont les critiques ont plutôt étaient bonnes et sa prochaine production sera un court-métrage de 11 minutes au nom de  « F***in White Boy» réalisé par Frédéric DA. Le pitch : un rappeur blanc est déterminé à réaliser son rêve par tous les moyens.




Voici le trailer de « F***in White Boy» 






Vous pouvez suivre l’actualité de Roxanne sur twitter ici et sa page Facebook officiel ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire