mardi 5 août 2014

J'ai testé le "Brow Bar Benefit"



La marque BENEFIT, vous connaissez ? En ce qui me concerne, très peu. J’avais déjà vu certaines de leurs pubs mais je ne m’étais jamais intéressée à leur marque de près. Récemment, j’ai reçu une invitation pour tester leur « Brow Bar » pour une épilation des sourcils et c’était plutôt  sympa, voici mon compte-rendu.

Avant de vous dire ce que j’en ai pensé, commençons par un peu d’histoire sur cette marque.  La marque BENEFIT a été créée en 1976 par des jumelles américaines, Jean et Jane FORD. Elles ont ouvert leur première boutique à San Francisco. Leur but est que leurs clientes prennent plaisir à se maquiller sans se prendre au sérieux. Elles rencontrent un franc succès aux Etats-Unis ainsi que partout dans le monde.

Le plus de leurs boutiques est ce qu’on appelle les « Brow bars », autrement dit bars à sourcils, tenus par des esthéticiennes formées par « Benefit Cosmetics » qui pratiquent des soins de beauté, et proposent des services d’épilation avec des conseils d’entretien et de maquillage des sourcils directement sur le stand. Pour les autres soins d’épilation, tout se passe en cabine.
Habituellement, je vais me faire épiler les sourcils dans l’un des instituts Yves Rocher ou quelques fois quand je suis vraiment pressée, je vais chez Body Minute donc quand j’ai reçu cette invitation, je me suis dit pourquoi pas, c’est toujours bien de découvrir de nouvelles marques.
Alors quand j’ai testé le « Brow Bar Benefit » dans l’un des stores Sephora, je me suis dit que ce qui peut bloquer les clientes est que ce soit en plein magasin, elles peuvent être gênées et se dire que les gens les regardent ou le fait qu’il y ait du bruit peut les déconcerter…Pour ma part, lorsque j’étais entre les mains de la conseillère je n’y pensais même pas, en fait on oublie tout ce qu’il se passe autour.

Ce que j’ai apprécié, c’est que l’esthéticienne m’ait conseillée sur la forme que devraient avoir mes sourcils par rapport à la forme de mon visage, ce que je devrais faire pour donner plus d’intensité à mon regard et qu’elle m’ait également donné des astuces beauté pour entretenir mes sourcils... Je suis sortie ravie de ce rendez-vous avec l’envie d’y retourner et d’en savoir plus sur cette marque !
Le coût ? 22€. Alors en effet ce n’est pas donné, mais sachez que si vous faites une coloration des sourcils, le tarif baisse ou si vous faites une épilation des lèvres, le prix total devient intéressant.
Je trouve qu’on voit la différence entre une épilation basique et une épilation structurée et travaillée. Bon après vous pouvez y aller une fois et ensuite entretenir la forme obtenue et appliquer les conseils prodigués.
Vous trouverez des Brow Bar Benefit dans tous les magasins Sephora mais si vous le pouvez, je vous invite à aller à l’unique boutique Benefit en France qui se trouve à Paris 2e qui est grande, colorée et vous y trouverez des conseillères à votre écoute.






Vous trouverez ici le site officiel de la marque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire