lundi 28 juillet 2014

Une blogueuse rafraîchissante : Fatou alias Blackintheair




Si vous ne connaissez pas encore la blogueuse "Blackintheair" mon interview avec elle vous permettra de découvrir cette blogueuse rafraîchissante et d'en savoir plus sur elle, de connaître ses goûts, ses projets...





-Fatou pour celles qui ne connaissent pas encore ton blog, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Fatou, j'ai 33 ans et je tiens le blog Blackintheair. Un blog dans lequel je parle principalement de :

-Mode : je partage mes looks, j'explore les nouvelles tendances, je parle de mes coups de cœurs et/ou inspirations,

-de beauté : je suis une passionnée de beauté et tout particulièrement de Make-up. Je me tiens informée des nouveautés et j'adore les tester ainsi que les soins pour la peau

-Comment as-tu commencé à blogger ?

Comme je le disais j'adore la mode et tout ce qui touche de près ou de loin à l'univers de la beauté. On me demande souvent des conseils et astuces beauté. Aussi j'´ai pensé que le blog serait le lieu idéal pour créer une interaction avec des passionnées comme moi mais aussi partager mes astuces et conseils de mise en beauté et plus encore...

-Tu définis ton blog « lifestyle », de quoi parle-t-il ?

Oui mon blog est représentatif de petites choses de mon quotidien, notamment ma routine make-up, ou visage, mes outfits, mes coups de cœurs et bons plans. Cela aide à faire une immersion dans mon style de vie.

-Au début tu postais des articles et des photos sur les produits que tu écrivais et puis au fil des mois tes followers ont pu découvrir ton visage, comment t’es venu l’envie de te dévoiler ?

Le principe fondamental d'un blog c'est le partage entrouvrir une fenêtre de sa vie. Et partager ses coups de cœurs et un peu de son quotidien. Difficile d'être dans le partage si je reste anonyme ( lol). Et puis à mes débuts il me manquait aussi cette once de courage, à la base je suis assez timide.

-Comment on gère les bons et les mauvais côtés d’internet ?

On n'a pas le choix, on fait avec, on se remet en question, on reste neutre et on continue, il y a ces mauvais jours mais la part de réjouissance que le blog apporte et bien plus importante (heureusement)

-A quoi ressemble une journée type pour une blogueuse ?

Et bien ce n’est jamais sans ma tablette lol. Plus sérieusement, il est vrai qu'au départ on ne se rend pas compte du travail et de l'investissement que cela représente et oui au début je me disais "une heure quelques soir par semaine c'est très bien" forcé de constater que la réalité et tout autre et que les heures de sommeil viennent à manquer. Mais j'adore !!!

-Sur ton blog, on voit que tu aimes parler « maquillage », quels sont tes produits « coups de cœur » pour cet été ?

Pour cette été il y en a plusieurs mais disons que pour me faire un look de saison mes coups de cœurs sont

- le rouge à lèvres So chaud de Mac (c’est un rouge- orange intense que j'ai acheté dernièrement) à lui tout seul il apporte énormément d'éclats à votre visage
- Le crayon Aqua Matic de chez Make-up Forever le bleu électrique et le turquoise irisé sont à tomber
- La Estée Lauder double wear all day glow est parfaite pour travailler son teint en légèreté.
- La palette Electric de Urban Decay
- Le mascara Volume Effets Faux cils de Yves Saint Laurent
- La Soleil Tan de Chanel

Pas tout en même temps mais effet garanti !!

-Quel est ton style vestimentaire ?

De par mon activité professionnelle je ne peux malheureusement pas me permettre toute les excentricités que je voudrais mais j'ai tout de même su au fil des années apporter ma petite touche fun au bureau (j’arrive à faire passer le jeans boyfriend dès le lundi matin lol) et surtout à travers mes chaussures.








-Tu es plutôt « Louboutin » ou « converse » ?

A vrai dire je ne suis ni l'un ni l'autre mais je suis les deux à la fois (comprendra qui peut). Pour moi les converses sont aussi inconfortable que des louboutins j'ai toujours très mal aux pieds lorsque je porte ces deux paires mais je continue de les porter lol. Mais si je dois choisir je suis plutôt chaussures à talons que baskets.





-As-tu une icône mode ?

J'aime beaucoup le style de Kerry Washington alors c'est vrai que l'on parle beaucoup de Lupita Nyong´o, mais je préfère Kerry parce qu'au fil des années il y a eu une réelle évolution, elle est sortie de sa coquille et à révéler toute sa féminité. Son style s'est affirmé elle est classe et discrète à la fois et j'adore. Etant un ancien garçon manqué je me reconnais un peu dans cette évolution de style.




-Pour toi quel est le fashion « faux pas » à ne surtout pas faire ?

Je n'aime pas me dire qu'il y a des règles en ce qui concerne la mode. L'essentiel est de se sentir belle est en accord avec soi même. Même en leggings lol. Mais bon le Fashion faux pas ultime pour moi ce sont les vêtements trop serré.

-En ce moment tu bloggues, tu distilles des conseils mode et maquillage et tu es représentante de la marque ORS, comment vois-tu ton avenir ?

J'espère pouvoir continuer à partager sur ces thématiques qui me passionnent le plus longtemps possible





-Un conseil pour celles qui aimeraient se mettre à bloguer ?

N'étant pas une blogueuse d'expérience je partagerais juste cette citation :"La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles." Antoine Riboud


Interview sur le même thème : Lexi Blush


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire