mardi 1 juillet 2014

Fashion week : Des mannequins français à suivre



Dans quelques jours va avoir lieu la fashion week « Haute Couture » à Paris du  6 au 11 juillet 2014 et je me suis dit pourquoi ne pas faire des portraits sur des mannequins français. Certaines sont médiatisées, d’autres pas,les voici ci-dessous :








J’ai découvert le mannequin Kelly Moreira grâce à la couverture qu’elle a faite avec le magazine Marie-Claire, elle a sûrement fait d’autres campagnes publicitaires auparavant mais je ne l’avais pas remarqué, son nom ne me disait rien.



Après son bac, Kelly décide de participer au concours Elite France alors qu’elle ne connait rien en mode, les magazines ce n’est pas son truc mais sa famille et son entourage pense qu’elle a le potentiel pour être mannequin et c’est ce qui lui donne le courage d’envoyer ses photos pour le concours.

Elle arrive en demi-finale et après cette aventure, elle décide de s’inscrire à la fac mais c’était sans compter sur sa bonne étoile, elle est recontacté par l’agence Elite qui lui propose un contrat ce qu’elle ne regretta pas puisque quelques semaines après elle défile pour LANVIN, en une semaine, elle apprend à se déhancher comme les pros !  Depuis elle a défilé pour Yves Saint Laurent, Kenzo et récemment DIOR, elle a aussi fait des campagnes de pub pour Jean Paul Gaultier, « Teen Vogue »...
   




Pour suivre son actualité et tout savoir sur elle voici sa page Facebook officielle ici



Tiana Tolstoi de l’agence New Madison a été découverte dans les rues de Paris, elle n’a que 20 ans et fait déjà parler d'elle.


Elle a déjà posé pour le magazine «Vogue Chine» shooté par Miles Aldridge et fait une pub pour Lancôme mais elle est peu connue. On sait très peu de choses sur elle à part que si elle n’avait pas été mannequin, elle aurait voulu être avocate, que son groupe préféré est coréen, "Big Bang", qu’elle aime le créateur Alexander Wang et que si elle devait représenter une marque ce serait CHANEL.








Vous pouvez la suivre sur son compte instagram ici

Sabrina Nait a débuté sa carrière de mannequin enfant, elle a rejoint récemment l'agence MARILYN, pareil pour elle, on sait très peu de choses sur elle.



Elle a travaillé avec de grands photographes comme Terry Richardson, Greg Kadel...Ses créateurs préférés sont Riccardo Tisci pour Givenchy, toutes les maisons françaises, Proenza Schouler, Alexander Wang, Rick Owens.

Elle a été l'égérie de Guess by Marciano et elle a aussi fait des campagnes pour Urban Decay, Calzedonia dont voici quelques photos ci-dessous






Vous trouverez son Facebook officiel ici


Enfin pour terminer le mannequin Camille Rowe, découverte dans un café par son agent, c’est en 2008 que sa carrière commence.



Elle  décroche rapidement des campagnes prestigieuses comme le parfum Chloé, la publicité « Amor Amor » de Cacharel réalisée par Jean-Baptiste Mondino et la campagne « DIOR homme » avec Robert Pattinson réalisé par Romain Gavras.





On la voit peu sur les podiums à cause de sa petite taille (1m72) mais aux Etats-Unis elle est très appréciée car elle est française, elle est l’une des égéries de la marque Victoria’s secret.

Camille a joué dans le film de Romain Gavras « Notre jour viendra » mais ne souhaite pas en faire son métier dans l’avenir. Elle se verrait plutôt ouvrir un restaurant car toute sa famille est dans la restauration.



Mise à part Camille Rowe, je trouve dommage que les autres mannequins ne soient pas plus médiatisés que ça alors qu'elles ont des carrières internationales! La relève est là et j'espère qu'on les verra plus souvent dans nos magazines féminins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire