lundi 7 juillet 2014

Des séries à découvrir pendant les vacances...







Quand les vacances d’été arrivent, pour les fans de séries c’est le blues, ils n’ont plus rien à regarder à la télé et l’attente est longue jusqu’à la rentrée c’est pour cette raison que je vais vous parler de 2 séries à découvrir pendant vos vacances, « Single Ladies » et « Maison Close ».



Commençons par « Maison Close », c’est une série française, en costume qui se déroule au 19e siècle, elle parle de femmes qui se prostituent et qui essaient de s’en sortir.

Le pitch : Paris, 1871. Dans un bordel de luxe, trois femmes tentent d'échapper à la servitude imposée par les hommes. La très jeune Rose débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée. Elle est piégée par un rabatteur et enrôlée de force au Paradis. Véra a trente-cinq ans. Elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche. Elle mise tout sur le Baron Du Plessis, son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette. Hortense est la patronne du Paradis. Elle doit tenir ses filles et résister aux pressions d'un voyou des faubourgs qui lui réclame de l'argent.

Tous ces personnages féminins ont de fortes personnalités et comme vous le verrez elles sont prêtes à tout pour parvenir à leurs fins. 



Je vous conseille de regarder cette série car d’une part elle a été produite par Canal+ , une chaine qui diffuse  des créations originales par rapport aux autres, le casting est excellent avec Anne Charrier, Valérie Karsenti que je n’ai pas reconnu au début par rapport à la série « Scènes de Ménages », elle est méconnaissable, Blandine Bellavoir qui a joué dans la série Plus Belle la Vie, Clémence Bletcher… et d’autre part « Maison Close » fait partie des séries comme « Les revenants » et « Engrenages » qui auront un remake ce qui veut dire que les américains ont été séduit par cette histoire, c’est Mark Wahlberg et la chaine HBO qui ont acheté les droits. Je vous avoue qu’au début j’ai eu un peu de mal à accrocher à la série mais au fur et à mesure on rentre dedans  et on a envie de savoir comment cela va se terminer ! Mention spéciale pour les morceaux choisis pour la BO.

Voici une interview de l’actrice de Blandine Bellavoir que j’ai trouvé, elle y parle des saisons 1 et 2 et on y voit la bande-annonce de la série ce qui vous donnera une idée de l’ambiance de la série (attention il y a quelques spoilers)


video

Source : chaine youtube TheLWordArt

En ce moment à la Fnac, vous pouvez profiter d'une promo ici « 2 coffrets de séries achetés 1 offert », vous pouvez donc avoir pour 40€ les 2 saisons de « Maison Close » ou attendre la diffusion en claire sur la chaîne D8 à partir du 20 juillet à 22h40.

La seconde série que je vous conseille est « Single Ladies », c'est une série américaine que j’ai découverte récemment, elle a déjà 3 saisons et elle a été renouvelé pour  une 4e saison. Si vous êtes fans de la série « Sex and the City » vous allez normalement apprécier cette série qui suit les histoires de cœur de 3 nanas.



Le Pitch (assez simple) : Les aventures de Val, Keisha et April, trois meilleures amies, qui ont une philosophie bien différente du sexe et des relations amoureuses.

Parmi le cast il y a l’actrice Stacey Dash alias Val qui est la plus connue, elle a participé à de nombreux films comme « Clueless », « Mo’ Money », « Fashion Victime »…




Certains diront que les histoires sont un peu cliché mais je trouve que la série est sympa à regarder,  la 1ère saison comporte 11 épisodes, les actrices sont attachantes, il y a pas mal de guest,on rigole, la musique est bonne, bref on passe un bon moment  ce qui est déjà pas mal ! Pour le moment aucune date de diffusion n’est prévue sur les chaines françaises et pas de dvd donc si cette série vous tente il faudra se contenter des sites de streaming pour le moment.

Voici le générique de la série


video



J’espère que ces 2 séries avec des personnages féminins vous plairont, n’hésitez pas à me faire des retours pour me dire si elles vous ont plu.

3 commentaires:

  1. Je suis un gars , j'avoue Single Ladies c'est une bête de série , j'ai déjà vu la saison 1 , mais pas moyen de trouver ni la 2 et 3 en Streaming en vostfr .
    Si ta un petit lien ce serais super .
    Merci encore .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être sur AfroStream ?! :-) http://afrostream.tv/

      Supprimer
  2. Ok yes , je te remercie pour le lien je ne connaissais pas ce site.
    Merci encore .

    RépondreSupprimer