mardi 3 juin 2014

WE LOVE GREEN : Le festival "green"



Ce week-end a eu lieu le festival « We Love Green »  au parc bagatelle, le but ? Essayer de faire un festival qui aurait le moins d'impact possible sur l'environnement" assure Marie Sabot, la directrice de l’événement.


Durant ces 2 jours, les participants ont pu voir ce qu’était un festival « green », tout le mobilier et la signalétique avait été réalisé avec des matériaux de récupération par des bénévoles, l’énergie du festival avait été fournie par un générateur solaire.

Ce festival existe depuis 2011 et je vous avoue que c’est seulement cette année que j’en ai entendu parler grâce à leur programmation musicale dont je suis l’actualité pour certains. J'ai vu différentes affiches sur Paris, j’ai lu le concept que j'ai trouvé sympa et je me suis dit qu’il serait intéressant de voir comment se passe ce type de festival.




J’y suis donc allée samedi avec des amis et on a passé un bon moment, le beau temps était au rendez-vous.  On a pu boire comme on le souhaitait grâce aux fontaines mises à notre disposition, manger de la restauration bio et locale. Pour passer le temps avant et pendant les concerts, différentes animations étaient présentes, des corners beauté, des conférences, un espace pour se reposer, une expo de l’artiste Fabrice Hyber…  Quand ils disaient que tout le festival était « green » c’était vraiment TOUT le festival même les toilettes ! Un seul bémol, des files d'attente trop longues pour y aller, ça n'incitait pas à boire, bien au contraire :)





Au niveau des concerts, les artistes ont assuré, ce festival permettait de découvrir des artistes qui n'étaient pas forcément connu du grand public comme ASGEIR, JOAKIM ou LITTLE DRAGON. Mention spéciale au groupe London Grammar, la chanteuse Hannah Reid a vraiment une voix envoutante, j'étais curieuse de voir si sur scène on retrouvait la même magie que lorsqu'on écoutait leur album, c'est même mieux, c'est un groupe à voir absolument  en concert. 




Ce festival « We Love Green » m’a fait un peu penser au festival Coachella qui se déroule en Californie au niveau de l’ambiance, j’y retournerais sûrement l’année prochaine pour le prix je trouve que c'est correct.

Voici une petite vidéo sur cet événement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire