lundi 16 juin 2014

Christine and The Queens : La révélation pop electro




En ce moment vous avez dû entendre beaucoup parler de Héloïse Letissier dans les médias ! Plus connu sous le nom de « Christine and The Queens », elle vient de sortir son 1er album « Chaleur humaine », elle a fait pas mal de showcase dernièrement et j'ai eu le plaisir de voir cette jeune artiste en live l'occasion pour moi de faire un sujet sur elle. 


Son pseudo est suite à sa rencontre avec des "Queens" (travestis) dans un bar à Londres, elle reste là-bas pendant quelques temps et se met à écrire ses premiers textes. Par la suite elle se met à composer et à chanter lorsqu’elle rentre en France. Ses influences musicales sont éclectiques, elle apprécie aussi bien des artistes tels que Kanye West et Miguel que Gainsbourg et Kate Bush.



En 2011, elle sort son premier EP Miséricorde et  2 autres  Mac Abbey (2012) et Nuit 17 à 52 (2013) qui sont salués par la critique.



Beaucoup de gens l'ont découverte lors de sa prestation aux Victoires de la Musique en tant que « Révélation Scène », pour ceux qui ne l’ont  pas vu voici sa prestation ci-dessous


J’aime les artistes qui ont eu une présence scénique tel que Owlle, je voulais donc voir si "Christine and the Queens" assurait en live, je suis allée à son showcase et je n'ai pas été déçu. Elle communique avec son public, elle joue avec son public et elle va aussi à sa rencontre. Lorsque son showcase se termine on se dit que c'était trop court mais que c'est un avant goût de ce que va donner son concert! Elle a aussi pris le temps de discuter avec les gens qui étaient venu la voir, vous pouvez voir ici la dernière chanson qu'elle a interprété lors de ce showcase.

Son album est sorti depuis le 2 juin prochain, il a été réalisé par elle et Ash Workman de Metronomy et je vous conseille de l’acheter !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire