vendredi 9 mai 2014

Emeline et Coralie : Pas Chassé



« Pas Chassé » ces 2 mots  ne vous disent peut-être rien et pourtant depuis plus d’1 an cette marque française propose des chaussettes originales et de qualité grâce à 2 nanas, Emeline et Coralie qui ont eu la folle idée de rendre la chaussette « fashion »!



Honnêtement « les chaussettes » ce n’est pas l’accessoire auquel on pense quand on fait des achats mais en faisant un tour sur le site Pas Chassé et bien on se dit qu’elles peuvent donner un style, une touche sympa aux chaussures qu’on porte donc pour cet été on ose la chaussette !

Quelle est la particularité de leurs chaussettes ? Elles sont de taille intermédiaire (une hauteur de 14 cm) afin de mettre en valeur un joli tombé cheville ainsi que le rendu silhouette, pour la matière le micro modal a été préféré en majorité pour confectionner leur collection car cette cellulose végétale a la particularité d'être 50% plus hygroscopique que le coton (cela absorbe l'humidité de l'air), de plus toutes les différentes gammes qu'elles proposent sont pensées en séries limitées afin de privilégier un produit unique!


Alors comment les porter ces chaussettes ? Sur le site on y trouve des idées pour chaque modèle pour savoir avec quelles chaussures on peut les porter ainsi que des conseils ce qui est géniale, voici ci-dessous quelques photos qu'on trouve sur leur site 






Voici des photos de stars qui portent des mi-chaussettes que je trouve sympa






La marque "Pas Chassé" c'est aussi une aventure humaine, Emeline et Coralie travaillent avec l'entreprise VENTURA SOCKS géré par Jean-Paul VENTURA  qui emploie 9 personnes, il a été licencié mais il a eu le courage de relancer sa propre activité sur son savoir-faire et celui de ses équipes : la fabrication de chaussettes de qualité supérieure.





Alors pour cet été si vous aimez la mode ethnique, je vous conseille la créatrice Natacha Baco pour avoir des vêtements originaux que vous ne trouverez pas dans vos magasins habituels (Mango, New Look,Zara...), la marque "Pas Chassé" pour mettre en valeur vos tenues et pour les accessoires,patience, je vous parlerais bientôt d'une créatrice qui fait des bijoux et des sacs fun pour l'été!

2 commentaires:

  1. Oh c'est marrant comme concept, je découvre grâce à toi ;) c'est vrai que les chaussettes, c'est plutôt quelque chose qu'on a envie de cacher!

    RépondreSupprimer
  2. merci :-) C'est vrai que les chaussettes en général on a plutôt envie de les cacher mais avec elles on plutôt envie de les montrer !

    RépondreSupprimer