jeudi 22 mai 2014

Amelle CHAHBI : Comédienne, dramaturge, et réalisatrice



Une chose est sûre, le cinéma français est en pleine forme en ce moment, beaucoup de bons films à voir et ça fait plaisir surtout pour ceux qui aiment aller au cinéma comme moi. Au niveau des comédies nous sommes gâtés, nous avons eu « Guillaume et les garçons à table », « Le Crocodile du Botswanga » « Les Gazelles », "Barbecue" ... et bientôt « Amour sur place ou à emporter » dont je vais vous parler.

 

 

Avec une amie, j’ai eu le plaisir de voir la pièce de théâtre écrite par Amelle Chahbi qui a été joué par plusieurs couples d’acteurs, moi je l’avais vu avec elle et Nouhoum Diawara qui joue en ce moment avec FrédériqueBel dans le film « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?».





On ne s’était pas ennuyé un seul moment, ils étaient drôles, ils communiquaient avec le public, on avait vraiment passé un bon moment donc j’ai hâte de voir comment Amelle va adapter sa pièce pour le cinéma. Le pitch du film : Amelle et Noom sont deux jeunes trentenaires que tout oppose et que le destin va réunir. Tous deux victimes de déceptions amoureuses, ils ont juré qu'on ne les y prendra plus. Un jeu de séduction va se mettre en place pour notre plus grand bonheur mais tout n'est pas si rose, les familles, les amis, les collègues s'en mêlent, les guerres sont déclarées, les brouilles explosent. Pris entre les racines de leur éducation et le feu de leurs sentiments, quel camp vont-ils choisir ? L’amour triomphera-t-il ? Réponse le 28 mai ! En attendant parlons de cette nana talentueuse. 



Après son bac, Amelle fait l'école du Théâtre international Béatrice Brout et la ligue d'improvisation théâtrale de Paris, là-bas elle se fait une bande pote (Thomas Ngijol, Fabrice Eboué…) avec qui elle crée la troupe « Barres de rires », ils arrivent à trouver un sponsor, une radio pour faire leur sketches, c’est là qu’ils se font repérer par Kader Aoun qui travaille avec Jamel DEBBOUZE. Ils sont fans de leur travail et leur proposent de changer le nom de « Barres De Rires » en Jamel Comedy Club pour donner l’envie aux médias de venir les voir. Ensuite tout s’enchaîne, 2 saisons et une tournée dans toute la France qui leur permettent de se faire connaître, le succès est au rendez-vous !




En 2008, on retrouve Amelle sur France 4, elle interprète le rôle de Kalthoum Zouzou dans l’émission « Les agités du bocal », elle dit que pour interpréter ce personnage, elle pensait à ses tantes et à sa grand-mère.





Le cinéma lui fait les yeux doux mais elle refuse tous les rôles qu’on lui propose car selon elle ils sont très durs et très clichés jusqu’à sa rencontre avec le réalisateur de Nabil BenYadir pour qui elle accepte d’interpréter une jeune journaliste maghrébine, star du JT en Belgique dans son film « Les Barrons », c’est son premier film au cinéma.



En 2010 elle écrit et interprète avec Noom la pièce « Amour sur place ou à emporter » qui se joue à guichet fermé pendant plusieurs semaines et devient le phénomène du moment. Comédienne, dramaturge, et désormais réalisatrice avec son premier film  « Amour sur place ou à emporter » Amelle n'a pas fini de nous étonner.






J'espère que son film aura autant de succès que sa pièce de théâtre! Pour tout savoir sur son actualité, vous pouvez aller sur sa page facebook  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire