vendredi 11 avril 2014

OWLLE : une voix, un univers




Aujourd'hui je vais vous parler de l’artiste Owlle qui fait partie de mes derniers coups de cœur musical, elle apporte pour moi un vent de fraîcheur dans la pop française et j’ai souhaité faire un sujet sur elle.


Qui est France ? Une chanteuse française qui a étudié aux Beaux-Arts dans un premier temps et qui s’est mise à la musique par la suite. Son pseudo « Owlle » représente pour elle le côté mystérieux de la chouette et le monde de la nuit. Son style ? Elle le définit comme « dream pop », une musique dansante et mélancolique, Owlle c’est aussi une voix qui vous embarque dans son monde.

En 2012, elle sort un  EP au nom de « Ticky ticky » qui a bien été accueilli par le public et qui a séduit le groupe Depeche Mode au point de lui proposer de faire un remix d’un de leur titre « Heaven ». Son 1er album intitulé France est sorti cette année en janvier, tous les titres sont réussis, certains sortent du lot comme « silence », « disorder » et « Fog »…Elle a travaillé dessus avec le producteur Pierrick Devin ainsi que Quentin Myd des Club Cheval, toutes les chansons sont en anglais car sa culture musicale est anglo-saxonne, elle a toujours écouté et chanté des chansons en anglais.


Récemment un clip a été réalisé pour le titre « Don’t lose it ». Lorsqu'on lui demande quelles sont ses inspirations musicales elle répond David Bowie, Madonna, Franck Ocean, Kate Bush, Portishead, Gossip, Sade…



Hier a eu lieu le concert de Owlle à la Maroquinerie et pendant 40 mn elle a offert un concert intense et magnifique, elle a enflammé la scène et envoûté le public qui ne voulait plus la laisser partir, il a eu droit à 2 rappels avec un titre de Kate Bush et son tube « Ticky Ticky », Owlle est assurément une artiste à suivre !


Voici ci-dessous une petite vidéo de son concert à la Maroquinerie, enjoy!



                                                                   source chaine youtube CHACALOUTE 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire