samedi 5 avril 2014

«ELLE active 2014», un événement incontournable pour les femmes !




Hier a eu lieu la 3e édition du forum «ELLE active» afin que « nous » les femmes puissions affirmer nos ambitions !




Pour rappel ce forum a été créé par le magazine ELLE à la suite des Etats généraux de la femme qui ont eu lieu en 2010. Le but était de recueillir la parole des femmes, de connaître leurs aspirations, leurs difficultés et leurs préoccupations. Il a été constaté que leurs inquiétudes concernaient leur place sur le marché du travail et de savoir comment concilier vie personnelle et vie publique. Pour répondre à ces demandes, le programme "Elle active" a été créé afin de leur proposer des solutions concrètes et qu’elles puissent gérer leur vie personnelle et leur carrière.

Durant cette journée, 80 ateliers ont été proposés tels que « oser s’autopromouvoir », « rester motivée malgré la crise », « construire son réseau »… pour aider les femmes à aller de l’avant et répondre à leurs questions.

Généralement lorsqu’il y a autant de conférences et de professionnels à rencontrer, on ne sait plus où donner de la tête mais ce n'était pas le cas au forum "ELLE active" car des casques étaient distribués à l’entrée ce qui permettait à chacune d'elles de suivre les conférences pendant qu’elles faisaient la queue pour rencontrer un recruteur ou l’équipe de mode ELLE par exemple.

Beaucoup de conseils ont été donnés lors de ces conférences par des professionnels, en voici quelques uns :

Boostez son CV en ligne (par Fadhila Brahimi)

-Faire une bio en 10 lignes sur linkedin, mettre des mots clés pour les compétences…



Reconversion professionnelle : eldorado ou miroir aux alouettes (par Yves Deloison)

- Faire le point sur ce qui nous plait, nous donne envie, sur ce qu’on ne veut plus faire, faire un bilan personnel ;  se poser les bonnes questions…


Construire son réseau (par Gilly Weinstein)

-Pour évoluer se créer des contacts, ne pas avoir peur de se créer des relations superficielles, s’intéresser aux autres, se créer un compte linkedin, réseauter 10 mn /jour…




Tous ces ateliers avaient pour seul but de donner aux femmes les moyens et les possibilités de réussir et d’atteindre leurs objectifs !

Une des participantes souhaitait absolument rencontrer un professionnel afin qu’il lui donne des conseils sur son CV car elle souhaitait changer de poste, d’entreprise, au vu de son profil, le recruteur lui conseilla de rester dans son entreprise et d’évoluer en interne car elle aurait plus de chance d’avoir le type de poste qu’elle souhaite.

C’est ça le forum Elle active, donner des réponses concrètes aux participantes afin qu’elles puissent ensuite se construire l’avenir professionnel qu’elles souhaitent, les aider à être ambitieuses tout en restant réalistes.

Le forum ELLE active est devenu au fil des années un événement incontournable pour les femmes de tous âges qui travaillent ou qui soient à la recherche d’un emploi, qui souhaitent évoluer et affirmer leurs ambitions !


Pour finir, voici une petite interview qu’Anne-Cécile Sarfati rédactrice en chef adjointe à ELLE et directrice déléguée de ELLE Active a donné à la chaîne ISEG Group.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire